NBA – Kuzma dévoile pourquoi Joel Embiid était sa cible de poster dunk n°1 !

NBA Kuzma réagit à son dunk sur Embiid
NBA (DR)

Auteur d’un des dunks de la nuit en grimpant sur Joel Embiid, Kyle Kuzma a vu l’un de ses objectifs en carrière se réaliser. En effet, il a avoué qu’il rêvait de postériser The Process depuis très longtemps… notamment parce qu’il avait échoué à le faire quelques années auparavant.

Publicité

Avec 15 points et 16 rebonds, Kyle Kuzma a livré une nouvelle performance de qualité face à Philadelphie. Terminant notamment la rencontre avec un 6/13 au tir, l’ailier s’est en plus permis d’illuminer le début de ce MLK Day. Réceptionnant le ballon en tête de raquette au cours du deuxième quart-temps, il a en effet signé l’un des posters de la saison, en salissant violemment un Joel Embiid qui tentait en vain de s’opposer à lui :

Publicité

Kuzma : « J’ai tenté une fois un dunk sur Embiid, ça s’était mal passé »

Une action fracassante et qui n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux depuis. Or, ce dunk était particulièrement important aux yeux de l’ailier, car il avait le Camerounais dans le viseur depuis un moment comme il l’a expliqué après la rencontre :

Je lui suis redevable, en fait, parce que mon année de débutant, j’ai essayé de dunker sur lui et ça ne s’est pas très bien passé. Je lui en devais une, c’est sûr.



Au-delà de son échec passé, on comprend tout à fait pourquoi Kuz’ souhaitait grimper sur The Process. Le pivot de Philly est une véritable force de la nature et le joueur le plus dominant de la ligue actuellement, avec Giannis Antetokounmpo. Il n’apprécie pas du tout qu’on vienne marquer dans sa raquette, et n’hésite donc pas à repousser violemment ses adversaires ! Ceci fut d’ailleurs illustré par la réaction de Jojo après le match.

Publicité

Dunker contre un tel monstre est donc évidemment grisant pour n’importe qui, et le n°33 a d’autant plus savouré sa réussite que Washington l’a largement emporté face aux Sixers (117-98). Un succès qui leur permet de rester à un bilan positif (23-21), et surtout de se maintenir dans le Top 8 de la conférence Est. Gagner face à un cador a de quoi booster le moral des troupes, surtout si les Sorciers veulent accrocher le Play-In, voire les places à qualification directes.

Publicité

La victoire et l’une des actions les plus sauvages de la saison, on peut dire que la soirée de Kyle Kuzma a été bien remplie. On attendait désormais la réponse d’Embiid lors du prochain Wizards-Sixers ! Nul doute qu’il saura y mettre les formes.

En direct : toute l'actu NBA