NBA – Ce que pense vraiment LeBron de la signature de Westbrook

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, se félicitent
NBA (DR)

Au bord du gouffre avec des prestations très contestables chez les Lakers, Russell Westbrook pourrait ne pas terminer la saison à Los Angeles. Mais un facteur est à prendre en compte : LeBron James. Que pense le King de sa venue ? On en sait un peu plus.

Publicité

Avec une deadline qui sera là très bientôt, les questions sont nombreuses du côté des Lakers. Parmi elles : est-ce que Russell Westbrook doit être échangé ? Les fans sont pour, eux qui sont particulièrement agacés par ses prestations. La réalité ? Elle est bien différente.

Car même si Rob Pelinka décide demain de tourner la page Westbrook, ce qui serait un aveu d’échec, pas sûr qu’une équipe soit vraiment intéressée par ses services. On rappelle que le meneur doit toucher environ $47 millions l’an prochain, de quoi en repousser plus d’un.

Publicité

L’avis de LeBron James concernant Westbrook

De plus, un homme devrait avoir une grosse influence sur la suite des événements : LeBron James himself. En cause ? Le fait que, selon Bleacher Report, le King est l’un des principaux artisans de la venue de Russ l’été dernier. Vous imaginez donc qu’après quelques mois, il n’a pas envie de le voir partir.



Si le move de faire venir Westbrook est raté, qui doit être blâmé ? Rob Pelinka est le vice-président des opérations basket et le manager général. La décision lui revient donc. Mais des sources ont indiqué que James a eu un important rôle dans la venue de Westbrook. Est-ce qu’il doit être tenu responsable pour avoir mis la pression sur l’équipe afin de faire venir Russ ? Il devrait.

Publicité

Selon Eric Pincus, LeBron a donc eu son mot à dire sur la venue de Russ. Il était clairement pour, avec peut-être en prime un petit coup de pression envers son front office. Vu les résultats actuels, il est donc à blâmer lui aussi. Reste à savoir quelles seront les conséquences désormais.

Car la tension semble grimper entre les deux hommes, et ce depuis un long moment. Le King a même remis en cause son coéquipier en plein match, de quoi nourrir les rumeurs au sujet d’un potentiel départ.

Publicité

LeBron James était totalement pour la venue de Russell Westbrook, et donc peut être tenu responsable de tout ce qui se passe actuellement dans la Cité des Anges. Un départ du meneur ? Ça s’annonce très compliqué, comme une véritable impasse pour le front office.

En direct : toute l'actu NBA