NBA – « C’est ridicule, il faut que LeBron fasse ça ! »

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

La situation empire jour après jour à Los Angeles, où les Lakers paraissent incapables d’assumer leur statut de candidats pour le titre. D’après un ancien, LeBron James tiendrait sa part de responsabilité dans la crise actuelle, et n’aurait qu’un simple geste à faire pour calmer l’incendie !

Publicité

Les résultats en berne de la franchise n’étaient visiblement plus suffisants pour entretenir le climat étouffant qui règne dans la Cité des Anges. Toujours scotchés aux places d’accès pour le play-in à l’Ouest, les Lakers (8èmes, 22-23) ont vu un nouveau feuilleton s’ouvrir ces derniers jours. La place de Frank Vogel sur le banc, au cœur des débats depuis plusieurs semaines maintenant, serait dorénavant grandement menacée.

Les guerres d’égos au sein de la franchise pourraient ainsi avoir raison du poste de l’entraîneur de L.A., déjà très fragilisé dans ses prises de décisions récemment. La défaite face à Indiana, intervenue ce mercredi, et durant laquelle il a choisi de se priver de Russell Westbrook dans le money-time, n’a bien évidemment pas arrangé son cas. Or, pour Kendrick Perkins, Vogel ne serait pas l’homme à blâmer, et devrait même être protégé par ses cadres !

Publicité



Le fait que Frank Vogel soit le bouc émissaire est ridicule. Et j’estime que LeBron James et Anthony Davis, en tant que joueurs ayant été conduits par cet homme jusqu’au titre il y a deux ans, doivent prendre sa défense !

Chose que n’a pas vraiment faite le King en conférence de presse d’après-match, préférant jeter l’éponge sur le sujet et signer une sortie controversée.

Publicité

Perk implore LeBron et AD d’aider Frank Vogel

Cette démarche de soutien que réclame Kendrick Perkins pour Frank Vogel a déjà été effectuée par un ancien de la maison, champion 2020 avec les Angelinos. Le consultant d’ESPN rejoint pleinement son discours, en tentant de minimiser les responsabilités du coach dans cette passe difficile.

Ce n’est pas la faute de Frank Vogel si Russell Westbrook ne passe pas au-dessus des écrans. Ce n’est la faute de Frank Vogel si Melo (Carmelo Anthony), quand il est en bonne santé, offre 30 points en défense parce qu’il n’est pas capable de surveiller une voiture garée.

Dans un dernier effort, Perk en appelle donc une nouvelle fois à LeBron James et Anthony Davis, dont le passif avec Vogel devrait les aider à prendre de la hauteur dans cette situation !

Je veux voir LeBron James et Anthony Davis sortir du silence et soutenir leur gars, parce que ce n’est pas la faute de Frank Vogel si les Lakers sont dans la position dans laquelle ils se trouvent à l’heure actuelle !

Publicité

Le climat austère qui règne autour de Frank Vogel aux Lakers agace fortement Kendrick Perkins, qui s’étonne de voir LeBron James et Anthony Davis ne pas défendre publiquement leur coach. Le mal est visiblement bien plus profond à L.A. !

En direct : toute l'actu NBA