NBA – En plein beef Westbrook / Vogel, LeBron jette l’éponge

Frank Vogel confirme un nouveau poste pour LeBron James
NBA (DR)

La défaite face aux Pacers ce mercredi a peut-être marqué la rupture définitive entre Frank Vogel et Russell Westbrook. Interrogé à ce sujet par les journalistes, le King a décidé de jeter l’éponge et de se faire la malle en vitesse.

Publicité

LeBron James est en train de vivre une saison assez unique dans sa carrière… Si son niveau ne change pas, il est toujours aussi fort, il ne parvient plus à porter son équipe à bout de bras. Lors de ses passages à Cleveland par exemple, peu importe le profil de ses coéquipiers, le King parvenait facilement à accrocher les playoffs. Mais cette année, malgré des statistiques monstrueuses, ses Lakers ne parviennent pas à trouver la bonne formule.

LeBron James a plus de matchs à 30 points dans des défaites que Nikola Jokic, Karl-Anthony Towns, Luka Doncic et James Harden n’ont de matchs à 30 point tout court.

Publicité

LeBron quitte la conférence de presse pour aller au cinéma

Et la situation des Purple and Gold risque de ne pas s’arranger avec la tension naissante entre Russell Westbrook et Frank Vogel. Ce dernier n’a pas hésité à mettre le meneur sur le banc lors de la fin de match serrée face aux Pacers, à le critiquer en conférence de presse, et Monsieur Triple-Double a tout simplement ragequit. Interrogé sur cette ambiance délétère, LeBron a tout simplement jeté l’éponge.



Publicité

Journaliste : C’était serré, Russell Westbrook s’est retrouvé sur le banc, je voulais votre réaction. Et comment était-il après le match ? Énervé ?

LeBron James : Vous avez tous suivi Russell Westbrook au cours de sa carrière ? Vous avez suivi Russ cette saison ? Est-ce que vous pensez que ça énerve Russ de ne pas être sur le terrain dans une fin de match aussi serrée ? Voila, vous avez votre réponse. Merci, maintenant je vais au cinéma avec ma femme, je dois vous laisser.

LeBron James est normalement assez loquace en conférence de presse, mais ce mercredi il a préféré écourter la conversation avec les journalistes dès qu’il ont évoqué le cas Russell Westbrook. Le plus surprenant, c’est l’excuse utilisée pour s’en sortir. À 23 heures, heure locale, le King a décrété qu’il allait aller au cinéma avec Savannah…

Publicité

LeBron James va sans doute tenter de régler cette histoire en interne et de faire comprendre à Frank Vogel que Westbrook est nécessaire sur le terrain dans les fins de rencontre. S’il se retrouve encore sur le banc, le meneur pourrait vitre craquer.

En direct : toute l'actu NBA