NBA – Malgré la défaite, LeBron ouvre un club unique dans l’histoire !

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

LeBron James peut s’en mordre les doigts d’avoir perdu la rencontre contre les Pacers, car lui a une nouvelle fois brillé sur les parquets. Plus encore, il est devenu le premier membre d’un club absolument all-time ! Le plus fou, c’est qu’il pourrait en créer un autre d’ici à la fin de la saison.

Publicité

La situation n’en finit plus de s’aggraver pour les Lakers, qui sont retombés à un bilan négatif après la défaite contre Indiana (110-104). Avec seulement 22 victoires pour 23 défaites, les Californiens ne trouvent pas de solution à leurs soucis et on risque l’implosion d’ici peu de temps. Entre un Russell Westbrook qui finit benché pour cause de nullité et un Frank Vogel plus que jamais sur la sellette, 2021-22 tourne définitivement au cauchemar à la Crypto.com Arena.

Le plus frustrant dans tout ça, c’est que LeBron James a encore une fois tout tenté contre les Pacers. 30 points (11/22 au tir), 12 rebonds et 5 passes qui ne furent malheureusement pas suffisant pour empêcher le revers. En revanche, son activité sous le cercle lui a au moins permis quelque chose : attraper son 10 000ᵉ rebond depuis sa draft en 2003. De quoi lui permettre de créer un tout nouveau club, et autant vous dire qu’il va falloir bûcher pour l’y rejoindre !

Publicité

LeBron James, premier membre all-time du club des 30/10/9

LeBron James est le premier joueur de l’histoire à signer 30 000 points, 10 000 rebonds et 9 000 passes décisives en carrière.



Si ça, ce n’est pas une preuve de la polyvalence du King… L’ailier continue d’être extrêmement complet malgré ses 37 ans, avec près de 29 points ainsi que 7.6 rebonds et 6.4 passes par rencontre. À propos caviars, sachez que le n°6 en comptabilise très exactement 9 907 actuellement. Autrement dit, on devrait voir LBJ fonder un nouveau cercle VIP d’ici à la fin de la campagne, et celui-ci sera encore plus prestigieux :

Publicité

Joueurs avec au moins 30 000 points et 10 000 rebonds en carrière :

Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Dirk Nowitzki, LeBron James.

Le King n’est plus qu’à 93 passes décisives d’être le premier joueur avec 30 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 offrandes en carrière.

Publicité

À défaut d’enchaîner les victoires, LeBron continue donc de marquer l’histoire de la NBA sur le plan individuel. Cependant, on imagine qu’il n’aurait contre un inversement de la situation, le temps commençant à lui manquer pour aller chercher un dernier titre.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA