NBA – « S’il n’est pas élu MVP après ça, je n’y comprends plus rien ! »

Les superstars NBA Joel Embiid et Nikola Jokic se livrent à une belle bataille pour le trophée de MVP
NBA (DR)

La nuit NBA de mercredi à jeudi a été marquée par des performances exceptionnelles aux quatre coins de la ligue, dont certaines livrées par des candidats au titre de MVP. Toutefois, pour un coach, un seul d’entre eux aurait consolidé son statut de favori pour le trophée ces dernières heures !

Publicité

Avec pas moins de 13 matchs au programme ce mercredi, les fans de NBA n’avaient que l’embarras du choix concernant leur programme de la nuit. Un tel nombre de rencontres promettait forcément une bonne dose de spectacle, et les stars de la ligue n’ont absolument pas déçu. Mieux, elles ont tout simplement écrit l’histoire avec des cartons offensifs dans tous les sens !

En effet, cette soirée a été le théâtre de 26 prestations à 25 points ou plus, 15 à 30 points ou plus, et même 8 double-doubles à 30 points ou plus. Autant de records égalés grâce aux performances XXL livrées dans ces différentes parties. Parmi les plus notables : celle de Joel Embiid, auteur d’une copie jamais réalisée par le passé, ou encore celle de Nikola Jokic, tout aussi grandiose.

Publicité

Nikola Jokic favori à sa propre succession pour le MVP ?

Sur le parquet de la Ball Arena, Jokic n’a fait qu’une bouchée des Clippers, et d’un Ivica Zubac qui n’a pas trouvé la solution pour le stopper défensivement. Ses exploits lui ont ainsi permis de rejoindre Westbrook et Bird dans l’histoire, mais aussi d’envoyer un gros message dans la course au MVP. Mike Malone s’est chargé de le rappeler, dans des propos rapportés par Mike Singer du Denver Post.



C’était un match incroyable de sa part. À vous de me dire, mais s’il n’est pas élu MVP après ça, je n’y comprends plus rien ! Ce gars peut vous battre avec sa qualité de passe, sa capacité de scoring, ses talents au rebond, et la dernière passe qu’il a délivrée à Aaron (Gordon) ne nous a pas seulement permis de remporter le match, mais lui a aussi donné sa 10ème passes décisive de la soirée !

Publicité

Car oui, le Joker s’est bel et bien fendu d’un énième triple-double — le 67ème de sa carrière — histoire de rendre son match encore plus incroyable. Ce dernier devrait bien évidemment lui faire gagner des points dans la lutte pour le trophée qu’il possède actuellement, et dans laquelle il se débrouillait déjà très bien. De là à lui offrir dès maintenant la récompense, le coach des Nuggets y va sans doute un peu fort !

Publicité

Peut-être témoin des gros coups de chaud de Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, Nikola Jokic a décidé de leur répondre avec la manière forte. Une réponse qui lui garantirait déjà le titre de MVP pour Mike Malone !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA