NBA – « Vous n’avez pas le droit de faire ça à Westbrook, pas le droit de l’humilier »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, serait détruite selon un célèbre analyste de la ligue
NBA (DR)

Le traitement réservé ces temps-ci à Russell Westbrook aux Lakers défraye la chronique, et entraine beaucoup de réactions sur la planète NBA. Un analyste estime que celui-ci n’est absolument pas mérité, et même qu’il a tout d’un blasphème !

Publicité

En tant que franchise historique de Los Angeles, quoi de plus normal que les scénarios qui s’y déroulent se rapprochent de ceux écrits à Hollywood ? En rejoignant les Lakers, Russell Westbrook devait toutefois s’attendre à en vivre un plus jubilatoire. Au lieu de cela, sa saison sur place tourne progressivement au calvaire. Encore plus suite à sa mise sur le banc dans le money-time du match face à Indiana, mercredi.

Un analyste s’emporte sur les Lakers concernant Russ

Depuis cet événement, tout le monde y va de son commentaire, que ce soit celui aux allures de recadrage de LeBron James, ou ceux effectués dans les médias US. Dans le dernier épisode de Pardon The Interruption, Tony Kornheiser a livré le sien, particulièrement remonté. L’analyste vétéran d’ESPN a pour sa part pris le parti du Brodie, fustigeant la décision de sa franchise !

Publicité



Vous ne pouvez pas recruter Russell Westbrook dans votre équipe, et ensuite le mettre sur le banc dans le crunch time ! Vous ne pouvez pas faire ça. Il joue dans la ligue depuis 14 saisons. Il va finir au Hall of Fame. Tout le monde sait que ses forces sont les efforts qu’il met dans ses matchs, et tout le monde sait qu’il n’est pas un bon shooteur. C’est un excellent scoreur, mais ce n’est pas un bon shooteur.

Publicité

Selon Kornheiser, les Angelinos savaient ce qu’ils recevaient en montant un deal pour Russ, et n’auraient dès lors pas à lui manquer autant de respect. Un discours qu’il a poursuivi, toujours avec plus de véhémence !

Vous ne pouvez pas l’humilier et dire qu’il n’a plus autant de valeur qu’avant parce qu’il ne s’est pas montré aussi actif que Malik Monk en défense ! Il faut le trader dès aujourd’hui, Mike (Wilbon) ! Il faut trouver un accord autour d’un buy-out ou quelque chose comme ça, parce que si vous êtes le coach de cette équipe, et que Russell Westbrook n’est pas sur le parquet dans le crunch time, soit vous ne pouvez pas rester coach, soit vous ne pouvez pas avoir Russell Westbrook.

Malheureusement pour le journaliste, la place de Vogel ne semble pas en danger pour le road-trip à venir. Il livre donc les autres coupables à accuser dans ce dossier, dont un certain… LeBron James !

Je tiens (Rob) Pelinka pour responsable. Je tiens Vogel pour responsable. Je tiens LeBron James pour responsable. Et maintenant, on va devoir attendre de voir ce que LeBron, en tant que GM, fait de Russell Westbrook.

Publicité

Tony Kornheiser en a assez vu de Russell Westbrook aux Lakers, et souhaite qu’il soit sorti le plus tôt possible de sa misère. Une mission plus facile à dire qu’à remplir, tant le calme plat règne autour du MVP 2017 sur le marché !

En direct : toute l'actu NBA