NBA – Shaquille O’Neal s’en prend à Magic Johnson !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, s'en est récemment prise à une autre icône de la franchise, Magic Johnson
TNT (DR) / ESPN (DR)

La guerre est déclarée entre les Lakers et leurs légendes, suite aux résultats déprimants de l’équipe cette saison. Mais un conflit semble également naitre au sein même des icônes de la franchise, opposant un Shaquille O’Neal remonté à Magic Johnson !

Publicité

Quand certaines anciennes gloires Purple & Gold emploient les médias pour passer leur coup de gueule, lui préfère utiliser sa plateforme favorite : Twitter. Il y a quelques jours, après la débâcle subie par les Lakers face à Denver, Magic Johnson s’en est pris sans filtre à LeBron James et ses partenaires sur les réseaux sociaux.

Après avoir été balayés par les Nuggets 133-96, nous, en tant que fans des Lakers, pouvons accepter de voir notre équipe dominée, mais on mérite plus que le manque d’effort et l’absence d’urgence qu’elle affiche. Madame la propriétaire, Jeanie Buss, vous méritez mieux.

Publicité

Shaquille O’Neal recadre sèchement Magic Johnson

Cette intervention remarquée de Magic, d’habitude plus conciliant avec sa franchise de cœur, a non seulement surpris les internautes, mais a également entrainé de vives réactions. Beaucoup de fans ont ainsi validé les propos de l’ancien meneur star, s’estimant eux aussi bafoués par les hommes de Frank Vogel. Shaquille O’Neal, à l’inverse, a violemment condamné cette prise de parole de son aîné dans son Big Podcast !



Là où je veux en venir, c’est qu’il aurait plutôt pu — enfin moi, j’aurais été là, « Écoute, je ne veux pas entendre cette m*rde sortir de la bouche de Magic. Si Magic a quelque chose à dire, eh bien, qu’il vienne ici nous le dire à nous, en face. » Voilà ce que j’aurais dit.

Ce n’est donc pas tant le message de fond de Johnson qui agace le Shaq, mais bien la méthode utilisée pour le transmettre.

Publicité

D’après lui, faire de tels reproches aux yeux de tous à son ancienne équipe et à ses joueurs apparait comme une solution de facilité. La logique aurait voulu qu’il fasse directement part aux Angelinos de sa consternation, et non de les afficher publiquement de la sorte. La question est néanmoins de savoir si l’électrochoc aurait été plus grand ou non dans le vestiaire de Los Angeles.

Quoi qu’il en soit, les principaux concernés n’ont pas adopté la réaction prônée par le Diesel, à l’instar de Russell Westbrook. S’il n’a pas souhaité véritablement répondre à Magic, le Brodie a toutefois émis une grosse réserve sur la légitimité de sa critique. Au final, force est de constater que cette dernière n’aura quoi qu’il en soit pas eu l’effet escompté, puisque LA n’affiche qu’un bilan de 2 victoires pour 2 défaites depuis !

Publicité

Sans doute d’accord avec le point de vue de Magic Johnson, Shaquille O’Neal n’a cependant pas goûté sa façon de faire. Il s’est donc empressé de le lui signaler… lui aussi par médias interposés !

En direct : toute l'actu NBA