NBA – Rumeurs alarmantes sur James Harden à Brooklyn ?!

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, surprise sur le banc de son équipe
NBA (DR)

Membre clé du trio magique des Nets, James Harden serait pourtant tout sauf heureux sur place. C’est en tout cas ce que laissent entendre les dernières rumeurs… L’arrière en aurait gros concernant le cas Kyrie Irving notamment, ainsi que la vie à Brooklyn.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, c’est sur James Harden que reposent les espoirs des Nets sur cette deuxième moitié de saison. En principe, le rôle de patron est attribué à Kevin Durant, mais ce dernier est sur la touche pour encore quelques semaines. Avec près de 23 points, 8 rebonds et 10 passes de moyenne, l’ancien des Rockets est en cas sur tous les fronts pour son équipe, troisième de la conférence Est (29-17).

Néanmoins, tout n’est pas au beau fixe entre l’arrière et les Noirs et Blancs. Les rumeurs d’un possible départ vers Philadelphie fusent notamment dans tous les sens depuis un moment, et cela ne risque pas de changer… Jake Fischer du Bleacher Report a ainsi fait des révélations assez déconcertantes sur le cas du MVP 2018. Ce dernier serait de plus en plus énervé contre BKN, notamment à cause du traitement réservé au troisième larron du Big Three :

Publicité

James Harden frustré du cas Kyrie Irving et de la vie à Brooklyn

Harden a fait part de ses frustrations aux dirigeants des Nets et à ses proches concernant le statut de joueur à temps partiel de Kyrie Irving. La récente blessure de Kevin Durant a exacerbé le problème, laissant Harden assumer la majorité de la charge offensive lors des matchs à domicile de Brooklyn.



Et encore, ce n’est pas tout. En effet, Fischer explique également que The Beard a de sérieux problèmes avec la tactique de son coach, notamment dans le money time :

Les rotations fluides de l’entraîneur des Nets, Steve Nash, ont également déçu Harden, ont déclaré des sources à B/R. Nash a favorisé la mise en place de line-ups de joueurs à la main chaude, plutôt que d’une unité bien établie en fin de rencontre.

Publicité

Tout cela mis à bout, cela commence à faire beaucoup d’éléments problématiques autour du n°13. S’il n’a pas officiellement fait de demande de transfert, on ne serait pas étonné que cela arrive à un moment ou un autre, surtout si les Nets échouent une nouvelle fois à remporter le titre. À propos Brooklyn, il semblerait d’ailleurs que ce ne soit pas non plus son lieu de résidence favori :

Sa nouvelle ville pourrait également être un problème. Selon de multiples sources, Harden n’a pas apprécié de vivre à Brooklyn, comparé à l’époque où il était un magnat de l’attention à Houston. En dehors du changement de climat, le gouffre entre les taxes d’État à New York et au Texas est tout aussi évident.

Publicité

Décidément, tout cela ne nous dit rien qui vaille concernant James Harden. Un avenir à Brooklyn paraît tout de même sérieusement compromis, dans ces conditions… Reste cependant à avoir une confirmation de la part du joueur lui-même.

En direct : toute l'actu NBA