NBA – Dwyane Wade balance un gros tacle aux Lakers !

NBA D-Wade défend LeBron
NBA / TNT (DR)

Les Lakers sont loin d’avoir exploité leur potentiel, et cela fait grincer des dents plus d’un observateur. Récemment, c’est Dwyane Wade qui les a séché sans ménagement sur un point qui fait débat. Au passage, il en a profité pour louer un concurrent des Pourpres et Ors.

Publicité

Le choc supposé entre Lakers et Nets (106-96) a vu pas mal de superstar manquer à l’appel, dont notamment Kevin Durant et Kyrie Irving. Anthony Davis quant à lui, revenait à peine de blessure… Les deux superteams n’ont pas encore atteint leur niveau espéré, loin de là même, mais certains observateurs gardent confiance en eux. Shaquille O’Neal a ainsi déclaré sur TNT que cela ne servait à rien de les évaluer maintenant, alors qu’il leur manque des éléments précieux :

Vous ne pouvez pas juger l’une ou l’autre de ces équipes, les Lakers, les Nets, parce qu’elles ne sont pas au complet en ce moment. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les gens.

Publicité

Wade : « Le Heat est dans la même situation que LA, mais il gagne »

Un argument factuellement vrai, mais qui n’a pas forcément la même valeur pour tout le monde. Par exemple, Dwyane Wade n’en est absolument pas fan, et il l’a tout de suite fait savoir à son ancien coéquipier. Pour illustrer son propos, il a surtout pris exemple sur son ancienne franchise, qui vient de monter sur le trône de la conférence Est avec un beau bilan de 31 victoires pour 17 défaites :



Le Miami Heat n’a pas été au complet toute l’année et ils sont à la première place. C’est une équipe sur laquelle tout le monde dans la ligue a les yeux rivés et devrait se méfier… Le Heat a montré – avec Jimmy Butler, sans Jimmy, avec Bam Adebayo, sans Bam, avec Kyle Lowry, sans Kyle – que c’est un client sérieux.

Publicité

Ils se sont réorganisés de la bonne manière. Ils ont ajouté les bonnes pièces. C’est une équipe sur laquelle tout le monde dans la ligue a les yeux rivés et devrait se méfier. Avec la santé et le coach de l’année qu’est Erik Spoelstra, ils ont l’opportunité de faire quelque chose de grand cette année.

Flash est forcément un peu biaisé dans cette affaire, lui qui est le meilleur joueur all-time de South Beach. Au-delà des compliments pour le Heat, on peut aussi voir cela comme une critique acerbe envers les grosses cylindrées. En clair : vous n’êtes pas les seuls à avoir des soucis de personnel, et pourtant d’autres s’en sortent mieux avec moins de talent intrinsèque. Un constat aussi implacable que véridique dans le cas des Pourpres et Ors… qui viennent cependant de récupérer AD.

Publicité

Dwyane Wade n’apprécie pas qu’on réduise les problèmes des lakers à leur infirmerie et préfère rappeler que le malaise est bien plus profond sur place. Pas sûr que grand-monde apprécie à LA, mais l’ex-arrière n’a pas tort sur ce point.

Déclarations Dwyane Wade Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA