NBA – Le fidèle soutien de Luka Doncic échangé avant la deadline ?

L'inquiétude continue pour Luka Doncic à Dallas ! NBA
NBA (DR)

Les Mavericks font moins parler que les autres années, mais ils réalisent une excellente saison. Pour passer un cap, ils pourraient d’ailleurs s’activer sur le marché des transferts, et échanger l’un des plus gros soutiens de Luka Doncic.

Publicité

Et si les Mavericks étaient mieux dans l’ombre ? Depuis son arrivée en NBA en 2018, Luka Doncic attire toutes les lumières avec son jeu flamboyant et ses actions d’éclat, comme ce buzzer-beater mémorable en playoffs face aux Clippers. Et avec ce statut prodige viennent de nombreuses attentes, ce qui n’est pas forcément simple à assumer pour un jeune homme de 20 ans.

Par exemple, tous les observateurs s’attendaient à le voir dans la course au MVP après sa seconde saison dans la ligue, ce qui rajoute une pression supplémentaire à un joueur qui n’en manque pas, lui qui doit prendre le relai de la légende Dirk Nowitzki à Dallas. Mais cette saison, suite à une nouvelle élimination au premier tour des playoffs, les Mavericks avancent dans l’ombre, et les résultats sont plus que corrects.

Publicité

Jalen Brunson échangé par les Mavericks ?

Avec un bilan de 28 victoires et 21 défaites, ils sont à la 5ème place de la conférence Ouest, et pour la première fois ils pourraient avoir l’avantage du terrain en postseason. Mark Cuban sent sans doute qu’il est temps de passer un cap, raison pour laquelle il pourrait s’activer sur le marché des transferts avant la deadline. Le lieutenant de Luka Doncic pourrait par exemple faire ses valises. Michael Scotto de HoopsHype raconte :



J’ai entendu dire que Jalen Brunson avait des admirateurs à Detroit. Si Dallas décide d’entrer dans la danse pour récupérer Jerami Grant, ne soyez pas surpris de voir Brunson ou Dorian Finney-Smith inclus dans le package. S’ils décident de se séparer de ces joueurs, les Mavericks vont demander des talents qui les aident à gagner immédiatement en échange.

Publicité

Pour gagner de suite, Dallas pourrait échanger Jalen Brunson, l’un des meilleurs joueurs de l’effectif derrière Luka Doncic. Cette saison, le meneur tourne à 15.7 points, 5.5 passes décisives et 3.8 rebonds de moyenne, ce qui lui donne forcément une bonne cote auprès des autres franchises. Le meneur slovène risque de ne pas apprécier son départ en cas d’échange, mais la NBA est un business. Autant capitaliser sur sa forme du moment.

Publicité

Les Mavericks pourraient enfin se montrer agressifs sur le marché des transferts pour passer le premier tour des playoffs. Mais s’ils se séparent de Jalen Brunson, ce sera pour un joueur majeur capable d’aider Luke Doncic dans les grands moments.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA