NBA – Le giga-deal à 5 joueurs évoqué dans le dossier Ben Simmons

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, choquée par la somme totale qu'elle a dû payer pour régler ses amendes cette saison
NBA (DR)

Incapables de trouver un point de chute satisfaisant pour Ben Simmons, les 76ers devraient finalement attendre l’été prochain pour s’en séparer. Or, ils ont bel et bien tenté de monter un échange XXL pour l’envoyer dans une autre belle franchise de l’Est… en vain !

Publicité

S’il souhaitait rapidement pouvoir changer d’air, et goûter à un nouveau challenge loin de Philadelphie, il risque de devoir affronter une grosse déception. Placé sur le marché depuis la dernière intersaison, Ben Simmons a jusqu’ici refusé de jouer la moindre minute sous le maillot des 76ers. Un choix qui, dans son esprit, devait permettre d’accélérer son départ. Il semblerait pourtant qu’il doive attendre l’été prochain pour être transféré !

En effet, les dirigeants de l’Australien, par manque d’offres qu’ils jugent suffisamment étoffées pour être acceptées, auraient décidé de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Un moyen pour eux d’entretenir leur rêve d’accueillir une grosse superstar dans quelques mois, plutôt que de se contenter de recrues moins huppées. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayer de convaincre d’autres équipes de faire affaire dans ce dossier.

Publicité

Le gros échange refusé par les Hawks pour Ben Simmons

Si le front office Philly a de son côté décliné de belles offres formulées par des prétendants de Simmons, il a également tenté de trouver des compromis plus arrangeants avec d’autres franchises. Cependant, impossible pour eux d’y parvenir, y compris avec les Hawks. Dans le dernier épisode du HoopsHype Podcast, Michael Scotto révèle ainsi le package costaud qu’ont tenté de récupérer les Sixers en provenance d’Atlanta !



D’après des sources de HoopsHype, les 76ers et les Hawks ont brièvement discuté d’un trade envoyant Ben Simmons et Tobias Harris à Atlanta en échange de John Collins, Bogdan Bogdanovic et Danilo Gallinari. Néanmoins, ces discussions ont rapidement été écourtées, puisque Atlanta n’est pas intéressée par Harris et n’a que peu de chances de pouvoir l’envoyer dans une tierce équipe.

Publicité

Comme cela avait déjà été annoncé auparavant, Simmons et Harris ont donc effectivement fait l’objet de propositions de leur franchise. Or, un tel duo s’avérait tout simplement impossible à endosser pour ATL, comme l’explique Yossi Gozlan.

Pas étonnant que les Hawks n’aient pas voulu récupérer Harris. Peut-être qu’une autre équipe peut se permettre d’accueillir simultanément les salaires de Simmons et Harris, mais pas les Hawks. Ça rendrait l’équipe encore plus coûteuse. Et puis, je ne suis pas sûr de savoir comment Harris pourrait s’inclure dans un frontcourt qui comporterait déjà Clint Capela, Simmons et De’Andre Hunter.

S’ils veulent à tout prix se débarrasser de Simmons et Harris, les 76ers savent à quelle autre équipe s’adresser. Néanmoins, les récentes rumeurs laissent entendre qu’ils devraient patienter encore quelques mois pour trouver preneurs pour leurs deux stars !

Publicité

Avant de se tourner vers l’été prochain pour trader Ben Simmons, les 76ers ont donc essayé de refourguer leurs indésirables aux Hawks. Une tentative qui a sans grande surprise échoué, ce qui les a donc poussé à jouer la montre dans ce feuilleton !

En direct : toute l'actu NBA