NBA – « Le problème de KD, Harden et Kyrie, c’est que tout le monde s’en fout ! »

Les trois superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, sur le point de perdre un de leurs plus précieux coéquipiers au profit d'une autre franchise de la conférence Est ?
NBA (DR)

Les Nets vivent décidément une période délicate, symbolisée par les états d’âme et difficultés rencontrées par leurs superstars. D’après un analyste, une autre donnée pourrait envoyer Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden loin de Brooklyn, à savoir le manque d’attention dont ils feraient l’objet !

Publicité

Quatrièmes à l’Est (29-19) avec seulement 2 matchs de retard sur la 1ère place, ils n’ont pas encore à tirer la sonnette d’alarme. Néanmoins, à ce stade de la saison, beaucoup s’attendaient à voir les Nets bien plus haut dans le classement. Les 3 défaites consécutives enregistrées dernièrement par la franchise n’ont certainement pas aidé, tout comme les histoires diverses entourant les trois stars de l’équipe.

Le constat cash de Stephen A. Smith sur le Big 3 des Nets

Tandis que Kevin Durant attend patiemment la guérison de son genou, et que Kyrie Irving reste indisponible pour les matchs à domicile, James Harden se retrouve embarqué dans de nombreuses rumeurs de transfert. Soi-disant malheureux à Brooklyn, le Barbu s’est lui-même montré très honnête vis-à-vis de ce malêtre. Pour Stephen A. Smith, celui-ci serait dû à une seule chose : le rôle secondaire des Nets dans le paysage NBA !

Publicité



Vous savez quel est le vrai problème ? C’est qu’il n’est pas un Knick ! KD n’est pas un Knick, Kyrie n’est pas un Knick — tout ça parce qu’il (Kyrie) les a convaincus de venir à Brooklyn ! Et ce qui se passe, c’est que des gens remplissent le Barclays Center, mais ailleurs, personne ne parle de Brooklyn ! Tout le monde s’en fout ! Et ils apprennent à le découvrir en ce moment même.

Publicité

Si vous êtes James Harden, vous n’avez pas signé pour ça. Vous n’avez pas signé pour que Kyrie soit un joueur à mi-temps. Vous n’avez pas signé pour KD qui approuve tout ce que Kyrie fait parce que c’est son gars.

Dans l’ombre des Knicks d’après SAS, les Nets pourraient donc à terme souffrir de cette comparaison, et perdre Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. Une hypothèse qui parait d’autant plus plausible pour le MVP 2018 selon le journaliste !

Avec tout le drama qui entoure les Brooklyn Nets, James Harden se retrouve à dire, « Je dois porter toute la charge que je ne m’attendais pas à porter, et plus important encore, tout ce drama n’est pas nécessaire ! » Et pour quoi ? Pour une franchise dont tout le monde se fout en dehors du Barclays Center !

Publicité

Bien que mouvementée, l’actualité des Nets ne serait pas autant scrutée que celle d’autres plus gros marché aux yeux de Stephen A. Smith. De quoi le laisser penser que les trois gros noms de la franchise pourraient vite se lasser à Brooklyn !

En direct : toute l'actu NBA