NBA – Un All-Star pousse un coup de gueule sur Russell Westbrook

Russell Westbrook brise enfin sa série All-Time, avec du jamais vu depuis presque 10 ans !
NBA (DR)

Russell Westbrook est au coeur de nombreuses conversations à Los Angeles en raison de ce début de saison décevant. Fortement critiqué par les fans et les médias, et pas toujours à juste titre, le meneur a reçu un énorme soutien de la part d’un All-Star.

Publicité

Dans toutes les équipes en difficulté, il faut trouver un bouc émissaire sur lequel remettre la faute de tous les maux de l’équipe. Et à Los Angeles, le coupable désigné de la mauvaise saison des Lakers s’appelle Russell Westbrook. Pour son retour dans sa ville natale, le meneur tourne à 18.5 points (pire total depuis ses deux premières années en NBA), 8 rebonds et 7.7 passes décisives, des chiffres corrects mais décevants selon ses standards.

Et puis ce que les fans lui reprochent globalement, c’est sa faible compréhension du jeu et sa mauvaise gestion du tempo. Avec 4.1 ballons perdus chaque soir, l’une des plus grosses moyennes de la ligue, l’ancien MVP semble parfois être sur une autre page que ses coéquipiers, ce qui n’aide pas à obtenir de bons résultats. Shaquille O’Neal lui a d’ailleurs fait la remarque en plein match il y a quelques jours !

Publicité

Draymond Green vole au secours de Russell Westbrook

Pour ces raisons, et parce que les dirigeants en ont visiblement assez des erreurs de Monsieur Triple-Double, le nom de ce dernier se retrouve avec insistance dans des rumeurs de transfert, et notamment avec une franchise en particulier. Mais pour Draymond Green, le procès intenté à Russell Westbrook n’est pas juste. Comme il l’explique dans son podcast, les Lakers ont bien d’autres problèmes à régler.



J’entends beaucoup de choses sur un échange de Russell Westbrook, des rumeurs. Mais la vérité, c’est que je ne pense pas que Russell Westbrook sera échangé. Je ne pense pas que ça arrivera et je ne pense pas que ça doit arriver. Les Lakers n’ont jamais été à 100% physiquement et on ne sait pas encore comme l’équipe va évoluer une fois que tout le monde sera sur pieds. Et je n’aime pas la façon dont il est pointé du doigt pour tous les maux.

Publicité

C’est impossible dans une équipe qu’un seul homme soit responsable pour tout ce qui ne va pas. J’essaye de suivre un peu toutes les rumeurs, et au final c’est toujours la même chose à l’approche de la trade deadline. Lors des prochaines semaines il y aura des rumeurs, et Russell Westbrook est le plus gros nom dans les discussions, alors son nom va apparaitre.

Pour Draymond Green, il serait trop tôt pour juger Russell Westbrook, qui n’a eu que très peu de temps pour s’habituer au jeu avec LeBron James ET Anthony Davis. Le meneur ne pourra être critiqué que dans quelques semaines, quand toute l’équipe aura eu le temps de développer une certaine alchimie… ou non, auquel cas les rumeurs d’un départ à l’été reprendront de plus belle.

Publicité

Draymond Green est toujours très fin dans ses analyses, son avis est donc à prendre avec beaucoup de considération. À Russell Westbrook de lui donner raison en enchainant les bonnes performances, maintenant qu’AD est de retour.

En direct : toute l'actu NBA