NBA – « Voilà comment les Lakers peuvent éteindre Joel Embiid »

NBA Les fans de Philly sont fous
NBA (DR)

C’est une tâche colossale qui attend les Lakers pour leur déplacement à Philadelphie. Ils vont devoir se mesurer à un Joel Embiid en plein forme, et ce ne sera pas simple de le stopper. Un ancien de la maison pense cependant savoir comment faire, et se faciliter ainsi la tâche.

Publicité

Vainqueurs des Nets (106-96), les Lakers ont signé au moins un succès de prestige lors de leur road trip. Sauf que Brooklyn n’était pas au complet, avec notamment Kevin Durant et Kyrie Irving qui manquaient à l’appel. Tout le contraire de Philadelphie, qui va recevoir les Californiens avec un effectif quasiment au complet, à l’exception de Ben Simmons. Ce qui veut dire que Joel Embiid sera de la partie…

Empêcher le pivot de briller face à eux, voilà qui a tout du travail d’Hercule pour les Pourpres et Ors. En effet, The Process est inarrêtable depuis le Nouvel An, enchaînant les cartons avec aisance et surtout en imposant une réelle domination visuelle. Comment peut-on alors s’opposer à lui ? Ancien de LA, James Worthy a longuement réfléchi à la question. Le Hall of Famer estime ainsi que tout va notamment reposer sur un vétéran du roster, qui sera très important selon lui :

Publicité

Dwight Howard facteur X contre Joel Embiid ?

Il va falloir un effort collectif. Il est une telle force massive, il peut faire tellement de choses sur le terrain. Je pense que Dwight Howard devra jouer un rôle dans ce match. Je lui mettrais n’importe quoi en face pour l’éteindre, pour enlever un peu de pression à AD puisque ce sera seulement son deuxième match de retour.



Rappelons que D12 a joué l’an passé en Pennsylvanie, en tant que doublure de Jojo qu’il affrontait régulièrement à l’entraînement. Il sait donc comment faire face à lui, du moins c’est que l’on peut espérer. Pour Worthy, le plan est simple, à savoir pousser Dwight à fatiguer son vis-à-vis, quitte à se sacrifier pour le bien des siens :

Howard peut écoper de six fautes tout en épuisant Embiid par son jeu physique. Pendant ce temps, Anthony Davis peut se reposer au lieu de s’attaquer à lui tout de suite.

Publicité

Voilà en tout cas une piste à explorer pour les Angelinos, quand bien même cela est loin d’être gagné. Le Camerounais est capable de faire sauter n’importe quelle stratégie, en ce moment… Ce qui est sûr, c’est qu’il a parfaitement répété ses gammes lors du dernier match de Philly. Les pauvres Pelicans n’ont pas eu la moindre chance face à lui, encaissant 42 points, 14 rebonds et 4 contres tandis que les hommes de Doc Rivers s’imposaient (117-107) :

Publicité

Dwight Howard en facteur X face à Joel Embiid, c’est l’idée de James Worthy pour que les Lakers puissent offrir de la résistance. D12 a de plus l’avantage de bien connaître The Process et sait peut-être comment procéder face à son ex-coéquipier.

En direct : toute l'actu NBA