NBA – Shaq cash sur sa relation actuelle avec Westbrook

NBA Shaq lâche un conseil à Westbrook
NBA on TNT (DR) / NBA (DR)

Les rapports entre Shaquille O’Neal et Russell Westbrook semblent assez compliqués actuellement, surtout après leur séquence virale lors de Lakers-Magic. Interrogé sur la question, le Big Cactus a pris fermement position. Voilà ce qu’il pense du MVP 2017…

Publicité

Quand on écoute Shaquille O’Neal parler des joueurs actuels, on peut parfois se demander s’il n’a pas une dent contre eux. L’ancien joueur a longtemps pesté contre Rudy Gobert notamment, avant de retourner sa veste l’an passé. À présent, ce sont Kyrie Irving et Ben Simmons qu’il a pris en grippe, le premier pour son refus de vaccination et le second pour ses faiblesses mentales, refusant de jouer à nouveau pour les Sixers.

Certains ont d’ailleurs ajouté Russell Westbrook à cette liste, depuis que le meneur est aux Lakers. Surtout après cet échange devenu viral lors d’un match à Orlando… Cependant, le Big Diesel refuse de parler de beef concernant le Brodie. Au contraire, il se positionne en vieux sage pour guider l’ex-joueur des Wizards et a affirmé lors du dernier épisode de son podcast que la relation entre eux est tout sauf conflictuelle :

Publicité

Shaq : « Westbrook me respecte, je n’ai aucun problème avec lui »

Le problème avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Pourquoi est-ce que je me disputerai avec un homme qui fait son travail sur le terrain ? Je suis un fan de Russ, il encaisse beaucoup de critiques en ce moment. Parfois vous avez besoin d’une voix calme que vous respectez, et je sais qu’il me respecte.



Je regarde et je trouve le problème : il va trop vite sur le terrain. Quand vous êtes dans une situation où tout le monde veut que vous réussissiez, parfois vous devez ralentir et analyser. Donc je lui dis juste, ‘Ralentis un peu ton jeu’. Non vraiment, je n’ai pas de problème avec les joueurs.

Publicité

On pourra cependant rappeler au Shaq que c’est lui qui avait suggéré un repositionnement de RW… comme sixième homme, il y a quelque temps. Qu’importe pour lui, qui espère avoir donné des pistes de réflexion au n°0. Celui-ci sort d’ailleurs de deux bonnes sorties, face aux Hornets (35 points) puis dans la défaite à Atlanta avec gros double-double. Aurait-il pris à cœur les conseils de son aîné ? Possible, et ce n’est peut-être pas plus mal.

Publicité

Le Shaq le clame haut et fort, il n’a absolument aucun problème avec Russell Westbrook. Qui aime bien châtie bien dira-t-on alors pour ce cas précis, car il a tout de même pas mal tendance à critiquer le Brodie ces temps-ci.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA