NBA – Le défi dingue lancé par Shaq à LaMelo Ball !

NBA Le défi de Shaq pour LaMelo Ball
NBA (DR) / TNT (DR)

Star en devenir de la balle orange, LaMelo Ball sera en tenue pour le Rising Stars Challenge. Une rencontre sans véritable intérêt, du moins en principe… car le meneur de Charlotte s’est vu attribuer un défi par le Shaq en personne ! Et s’il le relève, on pourrait assister à une dinguerie.

Publicité

Avec plus de 19 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne cette saison, LaMelo Ball est un candidat plus que crédible au All-Star Game. Non sélectionné parmi les titulaires (Trae Young lui a été préféré), il y a cependant des chances pour que les entraîneurs le retiennent parmi les remplaçants à l’Est. La concurrence sera néanmoins rude, avec notamment des joueurs plus expérimentés que lui tels que Jimmy Butler ou encore Zach LaVine.

Il est toutefois garanti qu’il participera au week-end des étoiles de la ligue, puisqu’il va disputer le Rising Stars Challenge, le soir du vendredi 18 février. Rookie de l’Année en titre et à la tête d’une des équipes les plus excitantes offensivement en NBA, le Hornet devait naturellement être présent. On a déjà hâte de le voir tenter quelques grigris d’artistes, et on ne serait pas étonné qu’il nous envoie quelques passes d’alley-oop venues d’ailleurs pour ses coéquipiers d’un soir.

Publicité

Marquer du milieu de terrain, le défi de LaMelo Ball

Le match n’ayant absolument aucun enjeu sportif (d’autant que l’intensité a beaucoup baissé ces dernières années), chacun doit trouver sa manière à lui de se motiver. Concernant Ball, il semblerait que Shaquille O’Neal s’en soit chargé pour lui. Le Big Diesel est connu pour ses idées parfois un peu farfelues, et il a décidé de faire honneur à sa réputation en mettant le guard au défi suivant :



Publicité

Shaquille O’Neal a dit à LaMelo Ball de pointer vers le milieu du terrain et de tenter un tir de ce sport lors du Rising Stars Game, et de parier 100 000 dollars qu’il réussirait à le rentrer.

De la petite monnaie pour des gens comme eux, mais beaucoup d’argent pour nous ! En fait, ce n’est pas un hasard si le Hall of Famer en est venu à cette proposition. Il fait ainsi référence à une action virale du frangin de Lonzo, à l’époque où il était encore au lycée. Il avait en effet réussi exactement cette action devant une foule médusée :

Publicité

Voilà une raison de regarder le Rising Stars Challenge lors du All-Star week-end. Reste à savoir si LaMelo Ball répondra effectivement à l’appel du Big Cactus, mais ce serait en tout cas un petit évènement… surtout s’il venait à mettre son shoot !

Buzz Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus