NBA – « On était largement meilleurs que les Warriors de Steph Curry et Kevin Durant »

NBA Les Warriors de Curry et Durant
NBA (DR)

Doubles champions ensemble, Kevin Durant et Stephen Curry ont mené une équipe absolument all-time du côté de Golden State. Pourtant, un champion NBA estime que lui et son escouade étaient meilleurs… Il faut dire qu’ils font partie des rares à les avoir battus !

Publicité

Parmi les plus grands tournants de la décennie écoulée, la signature de Kevin Durant aux Warriors en 2016 fait partie des plus mémorables. Arrivé dans la Baie dans des circonstances assez houleuses, l’ailier a cependant permis aux Californiens de rebondir après une défaite 4-3 contre Cleveland. Grâce à lui et Stephen Curry, ils ont disputé trois Finales de plus, remportant les deux premières et s’imposant comme une machine absolument inarrêtable.

Cette réussite a néanmoins connu sa fin en 2018-19, lorsque les Raptors sont venus à bout d’eux en six matchs pour gagner le premier titre de leur histoire. Rappelons bien sûr que Klay Thompson, mais aussi KD se sont retrouvé à l’infirmerie durant cette série… mais d’après Fred VanVleet, déjà présent avec les Canadiens à l’époque, cela n’aurait rien changé. Lors d’un entretien avec Draymond Green, le néo-All-Star a en effet lâché la bombe suivante :

Publicité

Fred VanVleet cash sur les Raptors de 2018-19



Nous avions l’impression d’être une bien meilleure équipe que vous parce que nous avions de la profondeur dans l’effectif et qu’il y avait certaines match-ups sur lesquels nous pouvions insister et certains des gars que vous jouiez dans ces moments-là, nous n’avions pas l’habitude de les voir pendant la dynastie des Warriors.

Publicité

Nous avions certaines choses que nous recherchions dans des situations spécifiques. Mais qui sait, personne ne le saura jamais. Vous pourriez discuter de cela pour le reste de votre vie.

Voilà une déclaration assez osée, d’autant que beaucoup estiment que Golden State aurait dû l’emporter avec son roster au complet. Et si Thompson et Durant ne s’étaient pas blessés, il est vrai que les hommes de Steve Kerr auraient été dans des dispositions bien différentes.

Néanmoins, il ne faut pas pour autant retirer du crédit aux Dinos qui ont livré un parcours exceptionnel cette année-là, profitant de la présence de Kawhi Leonard le temps d’une saison. Armée du double MVP des Finales et de vétérans affamés tels que Marc Gasol, Kyle Lowry ou encore Serge Ibaka, la franchise de Toronto a amplement mérité son sacre et ayant su saisir l’opportunité. Et puis avec des si, on peut refaire le monde…

Publicité

On notera au passage que Fred VanVleet se permette cette sortie devant Draymond Green, un membre de la dynastie des Warriors. L’histoire retiendra quoi qu’il en soit que ce sont bien les Raptors qui ont terminé avec le trophée Larry O’Brien en 2018-19, tandis que Kevin Durant s’en allait direction Brooklyn.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA