NBA – « Russ va prouver à tout le monde qu’ils avaient tort, j’ai hâte »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'un message optimiste d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Auteur d’une première campagne très compliquée aux Lakers, Russell Westbrook en voit des vertes et des pas mûres, concernant les avis sur lui. Un ancien des Pourpres et Ors continue cependant de croire en lui, un sacré soutien compte tenu de son statut de légende locale.

Publicité

Vainqueurs du Jazz récemment, les Lakers ont notamment pu compter sur un Russell Westbrook assez performant. Auteur de 17 points, 7 rebonds et 6 passes, le meneur livre de meilleures prestations depuis quelques matchs. Un sacré contraste avec ses sorties proches de la catastrophe pendant l’hiver, qui ont poussé bon nombre d’observateurs à perdre foi en lui. Au point qu’il ait rapidement été question de le trader loin de la Cité des Anges…

Un sacré camouflet pour l’ancien Wizard, qui est arrivé cet été dans la ville qui l’a vu grandir et qui compte bien s’y installer durablement. Heureusement pour lui, son salaire énorme (91 millions sur deux ans) a empêché toute transaction et il reste membre de la franchise. D’après James Worthy, ancienne gloire californienne, on peut désormais s’attendre à ce qu’il monte en puissance. L’ailier à la retraite reste persuadé qu’il peut complètement inverser la tendance :

Publicité

James Worthy garde espoir pour Russell Westbrook



Je pense qu’au cours des trois ou quatre derniers matchs, nous commençons à le voir se débarrasser de toutes les discussions à son sujet, la date limite des échanges est passée, il n’a pas eu à s’inquiéter de cela. Maintenant, il vient dans le vestiaire et il dit : « Je sais que je peux jouer fort, laissez-moi me concentrer sur les choses que je peux faire ».

Publicité

J’ai hâte que Russ prouve que les gens ont tort. Beaucoup de gens pensent qu’il n’était pas le bon choix lorsqu’ils ont monté l’échange pour lui et je pense qu’il va tranquillement et méthodiquement continuer à jouer son jeu.

Très critique des Pourpres et ors, cette saison, Big Game James n’a donc pas encore totalement perdu espoir pour le Brodie. Certes auteur de 6 pertes de balle face aux Mormons, ce dernier est toutefois resté assez propre au tir avec son 6/13. Le genre de performances qu’il parvient à répéter plus souvent désormais, ce qui pourrait faire un bien fou aux Angelinos :

Russell Westbrook peut donc encore compter sur un peu de soutien, malgré sa saison extrêmement difficile. Du baume au cœur pour le MVP 2017, qui en a bien besoin après le flot de critiques qu’il subit depuis des mois.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus