NBA – Draymond furax envers un joueur : « Il a invité tout le monde sauf moi »

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
NBA (DR)

Draymond Green peut irriter pas mal de monde avec son attitude exubérante, y compris parmi ses propres pairs. Comme il l’a récemment expliqué, il s’est mis un ancien coéquipier à dos… en revanche, le Warrior n’apprécie guère les raisons de ce dernier pour le snober.

Publicité

Adepte du trash-talking permanent, Draymond Green se fait régulièrement remarquer sur les terrains de basket. L’intérieur de Golden State aboie en permanence sur tout le monde, ce qui a le don d’agacer pas mal de monde. On ne compte plus les fautes techniques qu’il a écopées pour cela, ou encore les fois ou un adversaire s’est énervé contre lui. L’ancien de Michigan State sait y faire pour entrer dans la tête des autres !

En revanche, ce talent s’avère bien plus contreproductif s’il affecte également ses propres coéquipiers. Actuellement sur la touche pour une blessure au dos, le Dancing Bear a profité d’une interview avec Damian Lillard pour révéler qu’il n’était pas en bons termes avec un ancien des Dubs : Harrison Barnes. Draftés la même année par les Warriors, les deux hommes sont pratiquement sur le pied de guerre depuis le départ de l’ailier. La raison pour cela est injuste, selon le DPOY :

Publicité

Harrison Barnes ignore complètement Draymond Green

À ce jour, je pense qu’Harrison Barnes ne m’aime pas en raison de l’arrivée de Kevin Durant. Mais la réalité est que je n’ai pas dit à Bob Myers de l’échanger pour faire venir KD. Il l’a pris très personnellement à cause de cette histoire qui est sortie, sur le fait que j’ai pleuré en appelant KD dans ma voiture après les Finales. Il l’a pris très personnellement.



Ce mec a invité Stephen Curry, Klay Thompson, tout le monde de l’équipe à son mariage, sauf moi. Je ne l’ai pas pris personnellement parce que c’est comme ça. … Ça craint que tu aies été échangé, mais tu es allé gagner de l’argent ailleurs et ce n’est pas moi qui ait demandé à ce que tu sois transféré pour faire venir Durant.

Publicité

Sélectionné en 8ᵉ place par les Californiens, Barnes a passé ses quatre premières campagnes dans la Baie, s’établissant rapidement comme un titulaire dans le cinq majeur. Tradé suite à la défaite face aux Cavs après avoir mené 3-1 en Finales, il s’est retrouvé à Dallas pendant deux ans et demi avant d’être à nouveau échangé, cette fois-ci aux Kings. Il y est d’ailleurs toujours, avec 17 points et 6 rebonds de moyenne au sein d’une équipe qui patauge collectivement.

C’est donc peu surprenant que le Black Falcon soit frustré, étant donné que son ancienne écurie a réalisé le back-to-back juste après. Néanmoins, il faut rappeler qu’il avait sérieusement pris la sauce face à LeBron James en 2016, et que tout aussi talentueux qu’il soit, il est loin d’avoir la même greatness que Durantula. Son 5/32 au tir pour terminer la série a convaincu son front office de le faire changer d’air, au profit d’une nouvelle superstar. Son ancien teammate n’est donc pas forcément fautif, ici…

Publicité

Ce n’est donc pas demain la veille que Draymond Green et Harrison Barnes vont se rabibocher. L’ailier en veut toujours au Dancing Bear pour son départ forcé en 2016, bien que ce dernier clame son innocence. Pas sûr que cela change dans un futur proche !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus