NBA – Shaq ose le mot qui fait mal à propos des Lakers

La légende NBA Shaquille O'Neal a tenté de réveiller une star des Los Angeles Lakers pas à la hauteur selon lui cette saison
TNT (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Considéré comme l’une des franchises les plus mythiques de l’histoire de la NBA, les Lakers cristallisent l’attention des fans lorsqu’ils traversent une période de disette. Témoin de celle vécue actuellement par L.A., Shaquille O’Neal a pris le taureau par les cornes, et utilisé un mot fort pour la décrire !

Publicité

Habitués à voir leurs successeurs connaitre la même réussite qu’eux, les joueurs mythiques des Lakers ne mâchent pas leurs mots lorsque ces derniers livrent des prestations indigentes. La règle se confirme encore cette saison, tandis que les hommes de Frank Vogel (27-34) luttent pour se maintenir dans le Top 10 de la conférence Ouest. Mais plus que les résultats, c’est bien le visage affiché par l’équipe qui indigne les légendes Pourpre & Or !

À l’inverse de l’an dernier, ce n’est pas le manque de chance que les Angelinos peuvent blâmer. Ils ne peuvent pour le coup s’en prendre qu’à eux-mêmes, et au net manque d’implication qu’ils montrent sur le parquet. Face aux Mavericks, ce mardi, ils ont encore compté jusqu’à 21 points de retard, avant de s’incliner pour la 3ème fois consécutive à la Crypto.com Arena (104-109). De quoi agacer un certain Shaquille O’Neal !

Publicité

Shaquille O’Neal accusent les Lakers d’avoir lâché

Présent sur le plateau de NBA on TNT pour débriefer ce match contre Dallas, le Shaq, comme il commence à en prendre l’habitude, ne s’est pas montré tendre envers LeBron James et ses coéquipiers. À la mi-temps, et alors que L.A. était menée de 15 points au score, le Diesel s’est notamment insurgé devant le manque d’efforts fournis par son ancienne franchise !



Publicité

Quand tu es un Laker, que tu es un gros nom et que tu joues à L.A., tu ne peux jamais trouver une excuse pour ne pas tout donner. Parce que tous les adversaires — je me fous de qui ils sont — vont élever leur niveau de jeu quand ils vont venir jouer à L.A. Il faut au moins se donner sur le terrain. Je m’en fous qu’ils perdent, mais quand ils ne font pas les efforts — et je déteste utiliser ce mot — on dirait qu’ils abandonnent.

Une impression partagée par de nombreux observateurs, et qui s’intensifie au fur et à mesure de la saison. À noter cependant que LeBron & Co. n’ont pas totalement lâché sur ce coup. Grâce à un gros 3ème quart-temps, ils ont en effet bien failli arracher la victoire. Attendre de se retrouver au pied du mur pour réagir n’a toutefois rien d’une attitude de futur champion, et Shaq le sait mieux qui quiconque !

Les Lakers entretiennent la colère de leurs légendes avec leurs performances sans âme, en témoigne le discours de Shaquille O’Neal. L’heure est venue de se révolter pour les Purple & Gold, avant qu’il ne soit trop tard !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus