NBA – De nouveau sifflé, LeBron James répond cash aux fans des Lakers

LeBron James dépité après une nouvelle défaite des Lakers
NBA (DR)

Comme lors de la rencontre face aux Pelicans, LeBron James et ses coéquipiers ont été hués par les fans présents à la Crypto.com Arena ce mardi. Après la défaite face aux Mavericks, il s’est enfin exprimé sur son ressenti face aux sifflets, le tout avec un recul époustouflant.

Publicité

Les Lakers se devaient de rebondir après l’humiliation subie face aux Pelicans ce weekend… Malheureusement pour eux, leur sursaut d’orgueil n’a pas été synonyme de victoire, puisqu’ils se sont inclinés face aux Mavericks d’un Luka Doncic pourtant pas exceptionnel (0/5 à 3 points par exemple). Mais comme trop souvent, LeBron James a été trop esseulé pour espérer quoique ce soit.

Avec 26 points, 12 rebonds et 5 passes décisives, le tout 55% de réussite au tir, il s’est démené pour sortir les Purple and Gold d’une crise profonde, mais non seulement ses efforts offensifs ont été vains, il a en plus été pris pour cible par Luka Doncic dans les dernières minutes, qui n’a pas hésité à marquer trois paniers de suite sur la tête du n°6 pour assurer la victoire aux siens.

Publicité

LeBron James comprend et soutient les fans qui le sifflent

Et comme lors du match précédent, le King et ses coéquipiers ont été conspués par les fans de la Crypto.com Arena, qui sont sans doute exaspérés de devoir payer des places aussi chères pour un spectacle aussi médiocre. Après la rencontre, LeBron est enfin revenu sur les sifflets des fans, et en parfait leader, il n’est pas rentré dans la confrontation, bien au contraire.



Je suis prêt à tout pour les fans des Lakers. Si ils sifflent, je suis avec eux. Si ils nous soutiennent, je suis avec eux.

Publicité

LeBron James le sait, les Lakers auront besoin de leurs fans s’ils veulent faire quelque chose en cette fin de saison. Hors de question donc de se les mettre à dos avec une déclaration incendiaire, le King a préféré temporiser et dire qu’il était avec les fans quoiqu’ils fassent. Un choix intelligent et sans doute sincère, il a de toute manière l’expérience pour savoir que le jeu proposé par son équipe n’est pas assez léché pour ce public exigeant.

Publicité

LeBron James et les Lakers ont encore une fois été sifflés, et le King comprend toute la frustration des fans. Les attentes étaient immenses en début de saison, et ils ne parviennent pas à se montrer à la hauteur. Il leur reste quelques rencontres pour inverser la vapeur.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA