NBA – Frank Vogel révèle ce qu’il faut aux Lakers pour sauver la saison

NBA Frank Vogel au bout du rouleau
NBA (DR)

Au bout du rouleau, les Lakers ont pratiquement besoin d’un miracle pour redresser la barre. D’après le coach Frank Vogel, ce dernier se trouve toutefois au sein même de l’effectif… Un joueur précis serait la clé de la réussite des Pourpres et Ors, et on ne parle pas de LeBron James.

Publicité

Avec seulement 27 victoires pour 34 défaites, les Lakers font peine à voir et ils ne donnent pas l’impression de pouvoir inverser la tendance à court terme. Les chances de titre s’amenuisent de jour en jour du côté de la Crypto.com Arena, notamment à cause de l’inconstance chronique de l’escouade angelino. Ces derniers sont incapables d’enchaîner les victoires, mais sont au contraire des experts en série de défaites avec actuellement 3 revers consécutifs au compteur…

À ce rythme, certains doutent même que les Californiens puissent ne serait-ce que disputer les playoffs, ce qui aurait des allures de cataclysme compte tenu du recrutement clinquant cet été et des ambitions qui en ont découlé. Pour autant, l’entraîneur Frank Vogel refuse logiquement de céder à la panique et pense même savoir comment sauver l’exercice 2021-22. Selon lui, tout dépend du come-back d’une superstar de l’équipe qui réside pour le moment à l’infirmerie :

Publicité

Anthony Davis, la clé de la réussite des Lakers



Frank Vogel sur cette dernière partie de la saison et comment les choses pourraient se terminer pour les Lakers : « Si Anthony Davis est capable de revenir et que nous attrapons le bon match ou attrapons une équipe au bon moment et si nous sommes capables pour prendre feu au bon moment, on va avoir une chance ».

Publicité

Voilà qui n’est pas pour rassurer les fans de la Cité des Anges, car The Brow n’est vraiment pas une assurance tout risque ces derniers temps. Miné par les blessures depuis le début de la campagne, il avait déjà manqué plus d’un mois de compétition entre décembre et janvier et se retrouve à nouveau sur la touche depuis quelques jours à cause d’un pépin au pied. Et les dernières nouvelles ne sont pas du tout encourageantes

Résultat, les Pourpres et Ors doivent encore faire sans l’ancien des Pelicans pendant plusieurs semaines. Au mieux, Vogel pourra compter sur son joueur à quelques encablures des playoffs seulement, et il faut espérer qu’il puisse être suffisamment en forme pour disputer le Play-In qui semble désormais impossible à éviter. Dans le cas contraire, LeBron James va devoir encore assumer une grande partie des responsabilités dans la raquette. Et s’il a eu du succès au poste de pivot, il faut rappeler qu’il a déjà 37 ans…

Publicité

Anthony Davis est donc la clé pour sauver les Lakers, du moins c’est ce qu’affirme Frank Vogel. On peut donc imaginer que ces derniers font tout pour que le bonhomme revienne le plus vite possible… pas sûr cependant que cela soit suffisant pour sauver la saison.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus