NBA – Très sale nouvelle pour Ben Simmons !

Ben Simmons apparait transformé à Brooklyn dans une vidéo virale !
NBA (DR)

Ben Simmons est toujours sur le flanc, mais va-t-il revenir prochainement ? De nouvelles informations ont été divulguées par la franchise de Brooklyn… et autant dire que les fans locaux vont devoir s’armer de patience, avant de voir jouer l’Australien.

Publicité

Avec seulement 40 victoires pour 38 défaites, les Nets disposent tout juste d’un bilan positif et ce n’est pas bien rassurant. Kevin Durant a beau briller comme récemment avec son record en carrière (55 points) face aux Hawks, cela ne suffit pas à son escouade pour gagner davantage. Résultat, si le Play-In leur est garanti, les Noirs et Blancs ne pourront pas aller directement en playoffs et c’est déjà une grosse déception venant de cette superteam qui vise le titre.

En plus de ça, Brooklyn doit toujours composer avec l’absence de Ben Simmons. L’ancien Sixer n’a pas joué depuis son arrivée à la trade deadline, gêné par des douleurs au dos assez embêtantes. Et si certains espéraient encore qu’il puisse revenir à court terme, Steve Nash a décidé d’offrir une douche froide aux quelques espoirs restants. L’entraîneur n’y est pas allé par quatre chemins : dans le meilleur des cas, son nouveau poulain ne sera disponible que pour les playoffs, si la franchise parvient à s’y hisser.

Publicité

Ben Simmons absent jusqu’après le Play-In



Ben Simmons en a fait un peu plus à l’entraînement aujourd’hui, mais il est encore loin de jouer. Steve Nash l’a déclaré forfait pour le reste de la saison régulière et le Play-in.

De toute évidence, la photo de l’espoir diffusée récemment n’était donc pas si prophétique que ça et Ben 10 va être absent pendant encore quelques semaines. Voilà qui n’est pas pour arranger les affaires des New-Yorkais, qui ont un dernier coup à jouer dans le sprint final.

Publicité

En effet, avec quatre matchs restants, BKN a l’opportunité de faire un ultime saut au classement. Il n’y a toujours qu’une petite victoire d’écart entre la dixième place et la huitième, détenue pour le moment par Atlanta (41-37). Tout peut basculer dans un sens comme dans l’autre, et avoir le groupe à son complet aurait pu être déterminant sachant que le calendrier restant est globalement abordable (Rockets, Knicks, Cavaliers et Pacers). Il va cependant falloir faire une croix sur la dernière recrue…

Le seul rayon d’espoir pour les supporters ? Les grosses promesses véhiculées par le camp du joueur, depuis peu. En effet, ses proches affirment que le ROY 2018 reviendra plus fort que jamais, rien que ça. Reste à assumer ces propos dès son retour, mais en bonne forme, le Boomer a de quoi faire des étincelles aux côtés de KD et Kyrie Irving. Débarrassé de ses responsabilités au scoring, il pourra pleinement s’exprimer à la passe tout en défendant le plomb. Autant de qualités qui seront utiles si les siens accèdent à la post-season.

Publicité

Steve Nash l’a clairement fait comprendre, inutile de compter sur un retour de Ben Simmons avant les playoffs. Il faut donc espérer que les Nets s’y qualifient, car sinon, il n’aura pas joué la moindre minute en 2021-22…

Ben Simmons Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus