NBA – « Ils sont prêts à surpayer pour choper Anthony Davis dès cet été »

NBA Davis moqué sur Twitter
NBA (DR)

Anthony Davis n’est pas à l’abri d’un transfert au cours de la prochaine intersaison, et on peut s’attendre à ce qu’il soit courtisé par beaucoup de franchises. Or, l’une d’entre elles serait prête à lâcher beaucoup en contrepartie pour lui ! The Brow passerait alors d’un gros marché à un autre.

Publicité

Les Lakers vont au-delà de gros chamboulements pendant l’été à venir, la superteam ayant été un échec sur toute la ligne. Peu de joueurs seront épargnés, et même Anthony Davis pourrait faire ses valises. L’intérieur n’a encore joué que 39 matchs cette saison, alors que sa franchise aurait bien eu besoin de lui pour se remettre en selle. Certains analystes réclament d’ores et déjà un départ de l’ancien Pelican, estimant que sa fragilité physique va coûter à la franchise sur les prochaines années.

Or, s’il dispose d’un gros contrat (120 millions restants sur trois ans) et que son corps de glace pose effectivement un problème, nul doute que la concurrence sautera immédiatement sur l’occasion. Après tout, on parle d’un joueur au potentiel de MVP quand il est en bonne santé… Sur son podcast, Bill Simmons a en tout cas affirmé qu’une équipe pourrait tenter le coup dans les prochains mois, ayant désespérément besoin d’un électrochoc dans son effectif :

Publicité

Les Knicks chauds pour faire venir Anthony Davis ?



Les Lakers vont toujours avoir besoin de deux gros joueurs en échange d’Anthony Davis avec lesquelles LeBron pourrait gagner immédiatement. Je pense que les Knicks vont surpayer pour lui, je pense que les Knicks sont prêts à tenter un très gros coup cet été, c’est mon avis.

Publicité

Avec les Californiens, New York est peut-être la plus grosse déception de cette campagne. Quatrième de l’Est l’an passé, ils sont retombés dans leurs travers et vont carrément manquer les playoffs dans quelques semaines, étant donné leur bilan catastrophique (35-44, 11e). Ajoutez à cela des recrues décevantes comme Evan Fournier et Kemba Walker et les nombreuses polémiques autour de Julius Randle, il faut du changement dans la grosse pomme. Faire venir The Brow pourrait être un premier pas dans cette direction.

En revanche, comme Simmons l’ajoute, les dirigeants de NY ne seront pas non plus prêts à tout pour obtenir AD. En effet, la pépite principale du roster devrait être exclu d’office des négociations, étant le chouchou du public et l’une des rares satisfactions dans le marasme que fut 2021-22 :

Je pense pas qu’ils vont être d’accord pour céder R.J. Barrett. À mon avis, il est intransférable à leurs yeux, les fans l’adorent.

Publicité

Les Knicks seraient donc chauds pour obtenir Anthony Davis et pourraient faire une grosse offre aux Lakers cet été. À voir cependant si les Pourpres et Ors accepteront, surtout si R.J. Barrett n’est pas disponible en contrepartie.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA