NBA – Anthony Davis, la décla qui passe décidément très mal

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, fait l'objet d'une rumeur surprenante ces dernières heures
NBA (DR)

C’est officiel, les Lakers sont éliminés de la course au play-in… Après la défaite cruciale face aux Suns, plusieurs joueurs se sont présentés devant les médias, et si certains ont assumé cette saison pourrie, Anthony Davis a préféré trouver une excuse. Les internautes ne l’ont pas accepté.

Publicité

Pendant des semaines et des semaines, les fans des Lakers ainsi que de nombreux journalistes ont répété avec insistance que le retour de blessure d’Anthony Davis pourrait changer la saison des Lakers. En effet, l’intérieur reste un joueur d’exception, et sa grande qualité qu’est la défense répond au plus grand besoin de cet effectif. Il y avait donc effectivement des motifs d’espoir.

Le problème, c’est qu’il n’a pas retrouvé son influence sur le terrain, alors même que son équipe en avait besoin. Si les chiffres sont bons sur plan statistique, avec 24 points, 11.3 rebonds et 5 passes décisives en trois matchs disputés depuis son retour à la compétition, il n’a pas su porter les Lakers à la victoire une seule fois, et résultat, les Purple and Gold sont éliminés de la course au play-in. Il s’est exprimé à ce sujet suite au revers de ce mardi contre les Suns.

Publicité

Anthony Davis blâme encore les blessures

Je pense vraiment qu’on aurait adoré voir, et le monde entier aurait adoré voir notre équipe en bonne santé pendant 82 matchs. Sérieusement nous aurions pu faire quelque chose de spécial. Nous aurions trouvé la bonne formule avec LeBron et Russ si nous avions pu jouer plus de minutes tous les trois. Nous avions l’équipe pour le titre, les blessures se sont juste mises sur notre chemin.



Déjà critiqué pour une excuse similaire il y a quelques jours, Anthony Davis a décidé de ressortir le refrain des blessures, même s’il n’est pas forcément audible. Déjà parce qu’il est totalement utopique de penser qu’une équipe pourrait rester en bonne santé pendant 82 matchs, mais surtout parce que d’autres franchises ont été bien plus touchées que les Lakers, et pourtant, elles vont aller en playoffs, ou du moins en play-in.

Publicité

Les Nets ont par exemple du faire sans Kevin Durant et Kyrie Irving pendant un long moment, James Harden a quitté le navire en plein milieu de saison, quand Nikola Jokic évolue lui sans ses deux meilleurs coéquipiers, et pourtant, il va réussir à qualifier les Nuggets pour la énième fois. Les utilisateurs Reddit ont eu du mal à accepter cette excuse, et ils l’ont fait savoir.

Blatt_called-timeout : « Nous aurions adoré voir notre équipe en bonne santé pendant 82 matchs » – toutes les équipes de la ligue.

sriracha82 : Excellent, ils devraient conserver la même équipe.

that_melody : Je suis certain que les Nuggets, les Nets, les Warriors et les Clippers penseront la même chose en playoffs.

PrOKCdure : Qu’ils remettent ça, il pourra continuer à se blesser et ne pas jouer. Il mérite son surtout de « ADNP ».

Publicité

Pour Anthony Davis, tout serait lié aux blessures, et non pas aux problèmes évidents dans la construction de l’effectif. Or, même à 100%, pas certain que les Lakers auraient réussi à trouver la bonne formule sur le plan défensif, où de nombreux joueurs ont des lacunes naturelles.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus