NBA – La superstar à qui Kyrie Irving en veut salement : « croyez-moi »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en voudrait particulièrement à un gros nom de la ligue depuis quelques mois
NBA (DR)

Personnage clivant au sein de la ligue, Kyrie Irving ne compte pas que des amis sur le circuit. Lui-même entretiendrait une immense rancœur envers une star rivale, dont le vieux geste polémique à son égard lui reste encore en travers de la gorge !

Publicité

À l’orée de la closing night de la saison régulière, tout reste à décider pour les Nets. Assurés de participer au play-in tournament à l’Est, les hommes de Steve Nash devront s’imposer ce dimanche face aux Pacers pour se maintenait à la 7ème place de la conférence, et ainsi s’offrir deux chances d’accéder aux playoffs. En cas de qualification à cette position, ils pourraient retrouver en postseason les Bucks, dans une série qui s’annoncerait épicée !

La récente confrontation entre les deux équipes, soldée par une victoire de Milwaukee après prolongation, a permis de rappeler aux fans le contentieux qui les oppose. Pour les joueurs de Brooklyn, et notamment les stars de la franchise new-yorkaise, Giannis et ses coéquipiers joueraient de manière trop physique et dangereuse. Un sentiment qui ne date pas d’hier, puisqu’il avait déjà pu être perçu lors des dernières phases finales.

Publicité

La théorie du complot de Kyrie Irving sur Giannis

Lors des dernières demi-finales de conférence, alors qu’ils étaient déjà privés de James Harden, les Nets avaient perdu Kyrie Irving sur blessure lors du Game 4 face aux Bucks. Un coup dur que beaucoup avaient mis sur le dos de Giannis Antetokounmpo, accusé d’avoir sciemment voulu heurter le meneur star de BKN. Il semblerait d’ailleurs que ce dernier n’ait toujours pas digéré ce geste, à en croire son coach personnel, Devin Williams.



Ky pense que Giannis a volontairement tenté de le blesser… vous n’avez pas à supposer ça… croyez-moi

Publicité

De gros soupçons sur la rancœur de Kyrie envers le Greek Freak avaient déjà été émis il y a quelques mois, lorsque Uncle Drew était revenu sur cette séquence avec une grosse pointe d’ironie. Celle-ci semble donc se confirmer, puisqu’un proche du meneur lui-même valide cette hypothèse. Cela promet des retrouvailles tendues entre les deux hommes si le classement final en décide ainsi.

En attendant de savoir s’il pourrait y avoir règlement de compte en playoffs entre Irving et Antetokounmpo, Kaï peut déjà se réjouir de pouvoir disputer l’entièreté des séries de son équipe. En effet, avec le récent changement de politique de la ville de New York concernant la vaccination, il n’aura pas à manquer les matchs à domicile des Nets. Et au vu de ses moyennes au Barclays Center cette saison (25.0 points, 6.8 passes), cela ne leur fera pas de mal !

Publicité

Kyrie Irving ne se remet pas de sa blessure lors des derniers playoffs, qui aurait selon lui été provoquée intentionnellement par Giannis Antetokounmpo. De quoi donner encore plus envie de voir Bucks et Nets se retrouver durant la postseason !

Brooklyn Nets Déclarations Giannis Antetokounmpo Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA