NBA – Luka Doncic tremble : « Lui, il m’impressionne »

NBA Doncic inquiet avant le second tour
NBA (Youtube) / Rawel Visual / NBA (DR)

Superstar des Mavs, Luka Doncic n’a pas grand monde à craindre sur un terrain de basket. Néanmoins, même lui ne cache pas qu’il est estomaqué par le niveau de jeu d’un joueur des Suns, qu’il est sur le point d’affronter… Ça laisse présager de gros duels en 1-vs-1.

Publicité

Blessé au début du premier tour contre le Jazz, Luka Doncic peut toutefois se féliciter d’avoir remporté sa première série de playoffs en carrière. Dallas a tenu le coup pendant son absence, et son retour à partir du Game 4 a aidé les hommes de Jason Kidd à boucler la série contre les Mormons (4-2). Après deux éliminations consécutives à ce stade de la compétition, le cap a enfin été franchi pour le Slovène et ses coéquipiers.

Direction maintenant les demi-finales de conférence, et c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui va se dresser face aux Texans : Phoenix. Il s’agit ni plus ni moins de la meilleure équipe de la saison régulière en 2021-22, avec un superbe bilan de 64 victoires pour 18 défaites. Finalistes l’an passé, les joueurs de Monty Williams veulent cette fois soulever le trophée de champion et s’en sont donnés les moyens. Ils sont donc logiquement les favoris de cette série qui s’annonce de haut niveau.

Publicité

Opposés aux Pelicans au tour précédent, ils en ont profité pour monter en régime pendant six matchs, Chris Paul lâchant notamment une dinguerie all-time dans la dernière rencontre. Pourtant, ce n’est pas le Point God sur qui Halleluka a le regard fixé, en amont du Game 1. Interrogé par ESPN, le n°77 a couvert de louanges un autre membre du roster de l’Arizona, à savoir Mikal Bridges. L’ancien du Real Madrid n’a pas caché que ce dernier lui faisait très forte impression :



Le gros hommage de Luka Doncic pour Mikal Bridges

Luka Doncic s’extasie sur l’ailier des Suns Mikal Bridges, qui, selon lui, sera le principal défenseur contre lui au deuxième tour : « Sa défense est incroyable. Il m’impressionne vraiment… Il a de très longs bras, mais je pense qu’il est globalement très intelligent sur le plan défensif. »

Publicité

Le compliment est aussi prestigieux que mérité pour l’ancien produit de la fac de Villanova, qui s’est imposé comme le fer de lance de la défense des Cactus cette saison. Cela s’est d’ailleurs tellement vu que l’intéressé a fini sur le podium des votes pour le DPOY, en compagnie de Marcus Smart et le Français Rudy Gobert. Et si c’est bien le Bostonien qui a été récompensé, nul doute qu’on le retrouvera dans le Top 3 pendant encore quelques saisons.

Compte tenu de son profil de jeu, El Matador devrait d’ailleurs avoir raison en déclarant que Bridges sera son chien de garde attitré. Cela donnera l’occasion à Chris Paul et Devin Booker de se reposer un peu plus dans leur moitié de terrain, d’autant que le second revient de blessure. Sans vouloir manquer de respect à Jalen Brunson, excellent au premier tour, il n’est pas du même acabit que le ROY 2019 et reste donc une cible plus « facile » à défendre.

Publicité

Luka Doncic ne cache pas son admiration pour Mikal Bridges, qui s’est vraiment fait un nom en 2021-22. Qu’un magicien des parquets vous encense de la sorte en dit long sur le respect que vous inspirez à vos pairs, surtout le plan défensif.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA