NBA – « Je prendrais ce joueur plutôt que Kobe, Steph Curry ou Kevin Durant »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a adressé une demande sur fond de jalousie à son ancien coéquipier, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo ne cesse de dominer sur le terrain, y compris pendant ces playoffs. Pour un observateur de la ligue, le doute n’est plus permis : le champion en titre est meilleur que Kevin Durant, Stephen Curry et Kobe Bryant dans leur prime. Rien que ça !

Publicité

Que ce soit pendant la saison régulière ou la post-season, Giannis Antetokounmpo ne lève pas le pied de l’accélérateur. L’intérieur des Bucks continue son festival sur les parquets, même s’il a subi un coup d’arrêt avec son équipe en s’inclinant dans le Game 2 contre Boston. Maladroit sur ce match (11/27 au tir), le double MVP reste cependant toujours aussi dominant sur le plan statistique, à base de près de 28 points, 13 rebonds et 7 passes par rencontre.

Sans surprise, une grande majorité des observateurs est à genoux devant le Greak Freak, en particulier le journaliste Colin Cowherd. L’analyste de Fox Sports est un énorme fan de l’international hellène, ayant même proclamé il y a peu qu’il était meilleur que Kevin Durant ne l’avait jamais été. Récemment, il en a rajouté une couche sur la comparaison entre les deux hommes, et a même inclus un certain meneur des Warriors à la discussion :

Publicité

Colin Cowherd, adorateur n°1 de Giannis Antetokounmpo

Je miserais tout sur Giannis, si on devait comparer les primes de leurs carrières. Tout d’abord, je vous ai dit que je pense que les Bucks vont avoir une dynastie. Tu dois cacher Steph Curry sur le plan défensif. Et je sais que la défense n’est qu’environ 30% de la NBA, mais Giannis est si dominateur en tant que facilitateur, défenseur, marqueur… Il a littéralement arrêté toute l’attaque de Boston à lui seul.



En ce qui concerne Kevin Durant, tout d’abord, Giannis va mieux vieillir et avoir une période d’activité plus longue. Maintenant, KD est un grand joueur offensif mais il a été mis à mal physiquement depuis environ quatre ans. De plus, c’est un vagabond. On ne sait jamais, peut-on vraiment construire autour de KD ? Je sais que je peux construire autour de Giannis pour les 10 prochaines années à Milwaukee, et cela a une énorme valeur pour moi.

Publicité

On imagine sans mal que les fans des deux superstars seront courroucées d’entendre ça, notamment ceux du Chef. En effet, s’il est vrai que Curry a longtemps été pointé du doigt pour ses largesses dans sa moitié de terrain, il a réalisé de sacrés progrès dans le domaine depuis deux ans. Aujourd’hui, il paraît même transformé dans ce secteur, même si on reste évidemment loin du niveau du DPOY 2020.

Néanmoins, cela n’empêche pas Cowherd ne persister et signer dans son argumentaire, et il avait même une dernière comparaison à faire. Cette fois-ci, c’est Kobe Bryant qui se retrouve relégué au second rang face à The Alphabet :

Giannis est efficace au scoring. De plus, Kobe a été un très bon défenseur pendant environ 5 ans, mais au début et à la fin de sa carrière, il ne l’était pas. C’est difficile. Je n’aime pas le flash ou le glamour, j’aime le milieu de gamme.

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’a décidément pas à chercher bien loin afin de trouver son plus grand fan, il s’agit de Colin Cowherd. Ce dernier sera sans aucun doute extatique si le Grec peut réaliser le back-to-back, en 2021-22.

En direct : toute l'actu NBA