NBA – « 149 300 000 » : le domaine où Ja Morant explose Steph Curry et toute la ligue !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Ja Morant est un joueur à part, au point où il a un impact significatif sur la médiatisation du basket outre-Atlantique. Ses exploits individuels attirent l’attention, tout particulièrement sur les réseaux sociaux. Là-dessus, il devance largement les autres stars du circuit comme Steph Curry ! La preuve en quelques chiffres assez dingues.

Publicité

Si les Grizzlies sont arrivés aussi loin cette saison et qu’ils livrent toujours une féroce bataille contre Golden State (1-1 au second tour), c’est évidemment grâce à Ja Morant. Drafté il y a 3 ans, le meneur du Tennessee assume parfaitement son rôle de locomotive pour sa franchise, lui qui tourne à plus de 26 points, 8 rebonds et 10 passes de moyenne sur ces playoffs. Cependant, ses stats individuelles sont loin d’être ce qu’il y a de plus remarquable parmi ses accomplissements.

En effet, le joueur fraîchement élu MIP est parvenu à rendre sexy le petit marché qu’est Memphis, grâce à son jeu ultra-spectaculaire et ses dunks en fanfare. Tout le monde se précipite sur ses highlights, d’autant plus mis en avant à présent puisqu’on a atteint la post-season. En fait, depuis le début de celle-ci, personne ne génère autant de vues pour la ligue que le guard monté sur ressort. Il compte même une avance de plusieurs dizaines de millions sur la concurrence !

Publicité

Ja Morant, machine à highlights en playoffs



Quels joueurs ont généré le plus de vues sur les plateformes de réseaux sociaux de la NBA pendant les playoffs ?

1. Ja Morant, 149.3 millions
2. Steph Curry, 88 millions
3. Jayson Tatum, 56 millions
4. Chris Paul, 48.8 millions
5. Giannis Antetokounmpo, 46.2 millions

Le dunk de Morant contre les Wolves a généré 44 millions de vues à lui seul.

Publicité

Histoire d’insister un peu plus sur l’impact du n°12, il est responsable de 9.4% des vues en post-season, qui dépassent le millard et demi. Une part impressionnante pour l’intéressé, et il est certain que les chiffres vont continuer de grimper avec l’avancée de la série face aux Warriors. Ce sera d’autant plus le cas si l’ancien de Murray State peut à nouveau lâcher un dunk venu d’ailleurs, comme il l’avait fait face à Malik Beasley au premier tour :

Publicité

Ja Morant est parti pour être la coqueluche de la NBA sur les réseaux sociaux, et on comprend facilement pourquoi. En plus d’être talentueux, le joueur est spectaculaire et un showman confirmé, typiquement ce que la ligue et le public apprécient.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA