NBA – Joel Embiid sort du silence et réagit aux résultats du MVP !

NBA Embiid réagit aux résultats du MVP
Rawel Visual

De manière officieuse, on sait d’ores et déjà que Joel Embiid ne sera pas élu meilleur joueur de la saison. Un sujet sensible pour lui, et tout le monde attendait donc sa réaction complète sur cette déception… C’est précisément ce qu’il a fait récemment, auprès des médias.

Publicité

La bataille fut rude pour le MVP, avec trois intérieurs finalistes en la personne de Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid. Si les résultats officiels n’ont pas encore été dévoilés par la ligue, Adrian Wojnarowski s’est chargé d’éclairer tout le monde sur les résultats : c’est bien le pivot des Nuggets qui repart avec la statuette, conservant ainsi sa couronne après avoir déjà été titré en 2020-21. Il faut dire que sa campagne fut de toute beauté, avec plus de 27 points, 13 rebonds et 8 passes par match.

Comme évoqué plus haut cependant, ce fut une course serrée et les regards se sont donc logiquement tournés vers les perdants, Embiid en tête. Ce dernier n’avait en effet pas caché qu’il se voyait comme le meilleur joueur de la ligue, et il avait des arguments avec ses 30 points, 11 rebonds et 4 passes de moyenne avec des Sixers en forme. Sa réaction à chaud était d’ailleurs assez amère… Néanmoins, comme il l’a expliqué plus tard aux médias, le décompte des votes était en fait guère surprenant à ses yeux :

Publicité

Vaincu, Joel Embiid félicite Nikola Jokic



C’est quelque chose que je savais depuis des semaines, même probablement deux semaines avant la fin de la saison, après les matchs contre Denver et Milwaukee, et le sondage de Tim Bontemps d’ESPN… Je savais juste que ça n’allait pas arriver.

Visiblement, The Process s’était donc résigné depuis un moment au fait qu’il ne serait pas élu, cette année encore. Cela ne l’a cependant pas empêché de féliciter le gagnant de l’édition 2021-22 :

Publicité

Évidemment, félicitations à Nikola, il l’a mérité, il a eu une saison incroyable. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y avait beaucoup de candidats. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Il y avait aussi Giannis, Devin Booker qui est dans la meilleure équipe de la ligue, et de loin, donc je suppose que chaque année, c’est ce que vous décidez, ce qui correspond à l’histoire pour savoir qui va gagner.

Bien évidemment, il est clair que le joueur est frustré, et il a de quoi l’être puisque cela fait deux ans de suite qu’il se fait snober, alors qu’il l’aurait tout à fait mérité. Le Joker n’a pas volé le trophée Maurice Podoloff, mais était-il vraiment meilleur que le Camerounais ? Pas sûr, et l’écart entre le nombre de votes sera intéressant à connaître quand il sera révélé au public. En tout cas, ceux à être déçus pour le big man de Philly sont nombreux, un ancien champion dégoupillant carrément suite à l’annonce du Woj.

Publicité

Joel Embiid reste bon perdant, ne niant pas le fait que Nikola Jokic a livré une superbe saison. Il n’empêche que c’est une occasion ratée de plus pour The Process, et on espère que ce ne sera pas la dernière fois qu’il aura pu se battre pour le MVP.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA