NBA – Kyrie menacé ? Les Nets lâchent un violent coup de pression !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est indignée devant le geste dangereux d'un adversaire à son égard
NBA (DR)

Éligible à une extension de contrat cet été, Kyrie Irving pourrait s’engager sur le long terme chez les Nets, ou bien menacer son avenir. Un trade ? Aucune option n’est à exclure, tandis que Brooklyn voudra certaines garanties. Le GM n’a pas hésité à mettre la pression à la star, qui va devoir faire le premier pas.

Publicité

Malgré une large déception cette saison en playoffs, avec un sweep dès le premier tour contre les Celtics, l’ambition n’a pas vraiment changé du côté de Brooklyn. C’est tout pour la victoire, surtout quand on possède Kevin Durant, Kyrie Irving et Ben Simmons dans son effectif. Toutefois, ce roster a montré ses limites durant cette campagne, au point que d’autres trades majeurs ne sont pas à exclure sur la durée.

SI KD est engagé sur le long terme, ce n’est pas le cas d’Irving, pas encore du moins. Il pourra signer une extension de contrat très prochainement d’un montant faramineux, dépassant les $200 millions en fonction du salary cap. C’est un signe fort pour le meneur, mais faut-il encore trouver un accord. Est-ce que les Nets ont envie de proposer un tel montant à Kyrie ? Disons qu’il y aura un processus de réflexion.

Publicité

Kyrie Irving vers un trade à l’Est ?

Après tout, Irving a montré des signes inquiétants par le passé, que ce soit en refusant le vaccin contre le covid et en ratant une grosse partie de la saison, ou en prenant parfois des breaks, sans prévenir son équipe. Au final, il a plus de matchs ratés que de joués depuis son arrivée dans la Big Apple. Faut-il vraiment s’encombrer avec un tel contrat sur les 5 prochaines années ? Vu leur passif, les Nets doivent se poser la question, et c’est le cas du GM, Sean Marks.



Son avenir ? C’est quelque chose que nous voyons ensemble pour le moment. Nous continuerons ainsi durant cette offseason, mais pas seulement pour Kyrie, nous avons d’autres décisions à prendre concernant d’autres agents libres. Nous n’avons pas encore eu de discussions à ce sujet, et lui-même doit faire des choix, avec son option joueur par exemple. Nous voulons des joueurs qui veulent faire partie de quelque chose plus important qu’eux, de jouer un basket collectif, et d’être disponible. Ce n’est pas juste pour Kyrie, mais pour tout le monde.

Publicité

Difficile de ne pas voir une allusion à Kyrie, surtout quand Marks parle de la disponibilité. On sait que le meneur est parfois imprévisible, mais s’il souhaite toucher le pactole dès cet été ou la saison prochaine, il devra montrer un certain engagement envers les Nets. Aussi talentueux soit-il, Uncle Drew n’est pas plus important que l’organisation, et il devra donc montrer qu’il est prêt à s’investir.

En attendant de rencontrer les dirigeants pour parler futur, et surtout argent, Irving s’amuse sur… GTA V. Il était en live récemment sur le célèbre jeu, de quoi amuser la galerie avec pas mal de déclarations. Oui, même le meneur prend du bon temps pendant cette offseason, il faut dire qu’il peut près l’élimination des Nets. Espérons pour lui que la donne soit différente dans un an.

Publicité

Kyrie Irving aux Nets ? Sur le long terme, rien n’est acquis pour le meneur, qui va devoir discuter avec ses dirigeants, tout en apportant certaines garanties. Son futur n’est pas menacé, pas encore du moins, mais tout est possible dans les prochains mois. Une issue à la James Harden n’est pas à écarter.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA