NBA – La phrase sur Kevin Durant qui terrorise les fans

NBA Nash très inquiété par le niveau des Nets sans KD
NBA Youtube / NBA (DR)

Si Kevin Durant a été décevant en playoffs, bien gêné par la défense des Celtics, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs joueurs du monde et le leader chez les Nets. Mais ce n’est pas tout, puisque d’après son GM, il serait aussi… le meilleur entraineur. Une phrase qui va encore fragiliser Steve Nash.

Publicité

Ce mercredi, les yeux étaient rivés sur Brooklyn où le GM Sean Marks puis l’entraineur Steve Nash livraient leur ultime conférence de presse de la saison, devant un tas de journalistes impatients d’avoir des explications sur les échecs de la franchise ces derniers mois. Un nom était évidemment au coeur des discussions, celui de Kyrie Irving, et ce qui a été dit à son sujet n’a pas manqué de surprendre.

En effet, alors qu’il pourrait se retrouver agent libre dès cet été en cas de non-activation de sa player option, Uncle Drew a clairement été remis en question par ses dirigeants, qui attendent de lui un comportement exceptionnel et une détermination folle sur le parquet pour lui offrir une prolongation. Un message détonnant qui est allé jusqu’aux oreilles du joueur, qui a rapidement répondu sur les réseaux sociaux avec un message inquiétant.

Publicité

Kevin Durant considéré comme l’entraineur par les Nets ?!

Mais à Brooklyn tout ne tourne pas autour de Kyrie Irving, Kevin Durant occupe aussi une place importante, lui qui est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Sean Marks s’est donc aussi exprimé sur l’importance du n°7 dans l’effectif, mais il est peut-être allé un peu trop loin. En effet, il a involontairement avoué ce que tous les fans craignaient : les Nets jouent sans entraineur…



Je pense que Kevin Durant est notre meilleur entraineur pour développer les jeunes joueurs.

Publicité

D’après le GM de la franchise Sean Marks, Kevin Durant serait l’entraineur parfait pour permettre aux jeunes joueurs de l’effectif comme Cam Thomas ou Nic Claxton de progresser… Une phrase qui est loin de plaire aux fans, puisqu’elle vient confirmer ce qu’ils pensent depuis des mois déjà : Steve Nash et ses assistants n’ont aucune influence à Brooklyn, ce qui est évidement un frein au succès. Si rien ne change, le résultat pourrait être le même lors des prochains playoffs.

Steve Nash n’est-il pas le second coach le mieux payé en NBA ? Jacque Vaughn n’est-il pas l’assistant le mieux payé ? Ils servent à quoi ?

Publicité

Il y a quelques mois déjà, Kyrie Irving avouait que les Nets n’avaient pas réellement besoin d’un entraineur et que tout le monde se devait d’apporter sa pierre à l’édifice… Une déclaration inquiétante, mais qui vient d’être confirmée par le GM, qui voit en Kevin Durant le meilleur coach de la franchise.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA