NBA – Le tweet viral de Nicolas Batum en plein match Bucks-Celtics !

NBA Batum réagit au Game 5 des Bucks
Rawel Visual / NBA (DR)

La rencontre entre Milwaukee et Boston fut disputée jusqu’au bout, avec des dernières secondes de folie à suivre. Nicolas Batum avait notamment les yeux rivés devant son écran et n’a pu s’empêcher d’être ébahi par la prestation d’un joueur. Il a d’ailleurs partagé son émerveillement sur Twitter.

Publicité

Avant que les Warriors ne se fassent déboîter de façon historique par Memphis, les Bucks et les Celtics ont offert aux fans un Game 5 beaucoup plus serré, qui s’est décidé dans les dernières minutes du champion en titre (110-107). Ce dernier est désormais dans une position idéale pour accéder aux finales de conférence, avec plus de 80% de chances de remporter la série. Et si Giannis Antetokounmpo a encore été au rendez-vous (40 points et 11 rebonds), c’est un tout autre joueur qui fut l’homme du match.

En effet, cette distinction revient sans la moindre contestation possible à Jrue Holiday, absolument héroïque dans les derniers instants de la rencontre. Très maladroit au scoring (9/24 au tir), le meneur a cependant été parfait de l’autre côté du terrain, avec une interception et un contre dans les ultimes secondes avant le coup de sifflet final. Rudy Gobert a notamment réagi à cette dinguerie, mais Nicolas Batum y est aussi allé de son message, louant l’intéressé :

Publicité

Nico Batum à genoux devant Jrue Holiday

Holiday va gagner le DPOY à un moment ou un autre, c’est obligé



C’est en effet un secret de polichinelle au sein de la ligue : Holiday est l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur à son poste du circuit et ce, depuis un bon bout de temps. Il y a quelques années déjà, alors encore aux Pelicans, il avait fait vivre un calvaire à Damian Lillard, et il a remis ça en Finales la saison passée et offrant un énorme challenge à Chris Paul. Entre lui et le Greek Freak, Milwaukee dispose d’un verrou défensif complètement dingue, le guard étant en mesure de coller n’importe qui sur les lignes extérieures.

Publicité

Pourtant, malgré toutes se qualités, on ne l’a que très rarement vu cité dans la course au DPOY. Il faut dire que s’il est aujourd’hui un membre des Daims, il a longtemps été dans une équipe de NOLA très permissive dans sa moitié de terrain. À présent cependant, ses prouesses devraient être davantage mises en valeur, surtout en post-season. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, dominant la concurrence dans ce domaine depuis le premier tour :

Le défenseur qui limite ses opposants au plus bas pourcentage de réussite sur ces playoffs ? Jrue Holiday.

Publicité

Jrue Holiday a lâché une masterclass en défense face aux Celtics, permettant ainsi aux siens d’arracher une balle de match. Pas étonnant que Nicolas Batum soit aussi impressionné par le bonhomme, tellement sous-estimé.

En direct : toute l'actu NBA