NBA – Trophée individuel en vue pour Victor Wembanyama ?!

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Victor Wembanyama est très attendu Outre-Atlantique, où il est vu comme un talent pouvant révolutionner le jeu en NBA… Mais avant de faire le grand saut, le jeune pivot de l’ASVEL fait ses armes dans le championnat de France, et il vient d’être nominé pour un prestigieux titre individuel.

Publicité

Les scouts NBA doivent commencer à compter les jours avant l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA, ligue dans laquelle son talent pourrait être révolutionnaire. Un récent article d’ESPN, dans lequel le journaliste s’inclinait totalement devant le jeune pivot de l’ASVEL, traduisait d’ailleurs bien l’impatience et l’excitation qui entoure le Français. Son profil est unique dans l’histoire, et donc très intrigant.

Mais les qualités évidentes du futur n°1 de Draft ne sont pas reconnues qu’Outre-Atlantique, puisqu’il vient d’être sélectionné par la LNB dans la liste finale pour le titre de Meilleur Jeune de la saison en Betclic Elite. Il n’a pas forcément beaucoup joué, en raison de quelques blessures, mais ses prestations ont été assez impressionnantes pour lui offrir une place parmi les nominés.

Publicité

Victor Wembanyama double Meilleur Jeune de Betclic Elite ?



Déjà vainqueur la saison passée, Victor Wembanyama pourrait réaliser le doublé et remporter une nouvelle fois le titre de Meilleur Jeune du championnat de France, rejoignant ainsi des joueurs comme Nicolas Batum, Evan Fournier ou encore Frank Ntilikina au palmarès des doubles lauréats. Pour rappel, cette saison, le pivot tricolore tourne à 9.4 points, 5.1 rebonds et 1.8 contre en 16 rencontres disputées.

Publicité

Mais la concurrence sera féroce, puisqu’un joueur comme Juhann Begarin a disputé plus de rencontres, et il affiche des statistiques légèrement supérieures à celles du futur n°1 de Draft. Avec le Paris Basket, l’arrière tourne à 11.1 points, 4.3 rebonds, 1.6 passe décisives et 1.5 interception, ce qui pourrait lui permettre de s’imposer à la surprise presque générale tant les attentes étaient fortes autour de Wembanyama en début de saison.

Vous pouvez en tout cas faire votre pronostic ci-dessous, et pour le moment, le joueur de l’ASVEL est en tête :

Publicité

Victor Wembanyama a déjà remporté le titre la saison passée, et il serait sans doute ravi de faire le doublé, preuve d’une intégration réussie à l’ASVEL. Un nouveau sacre pourrait encore faire monter sa cote Outre-Atlantique, ce qui n’est pas anodin à un an de la Draft.

En direct : toute l'actu NBA