NBA – La stat ultra-violente qui met fin au débat Doncic vs. Booker !

NBA Doncic a dominé Booker en playoffs
NBA (DR)

Luka Doncic et Devin Booker ont beaucoup animé la série entre Dallas et Phoenix, avec de grosses tensions entre eux. Mais sur le plan sportif, il y a eu un vrai écart entre les deux hommes… Le Slovène a carrément massacré l’ensemble de l’effectif de l’Arizona !

Publicité

Les demi-finales de conférence entre Mavericks et Suns l’ont clairement montré : Luka Doncic et Devin Booker ne peuvent pas se sentir. El Matador est même allé jusqu’à salement insulter son adversaire dans le Game 4, preuve de l’animosité existante entre eux. Les fans y voient une rivalité naissante, et dans cette optique, c’est bien la star de Dallas qui a remporté le premier round en se qualifiant pour le dernier carré, en humiliant les Cactus dans le Game 7.

Plus globalement, le n°77 a d’ailleurs été flamboyant sur la série, avec des statistiques à couper le souffle : 32.6 points, 9.9 rebonds et 7 passes de moyenne, le tout à 47.6% au tir. Un bon pourcentage, alors qu’il était surveillé de près par Mikal Bridges, finaliste du DPOY cette année, ou même Booker. Pas de quoi le déranger cependant, au contraire. Si on se penche de plus près sur le sujet, on se rend compte qu’il a mis à l’amende l’ensemble de la franchise de l’Arizona !

Publicité

Domination outrageuse de Luka Doncic face aux Suns

Luka Doncic a cumulé plus de points que Devin Booker, plus de passes décisives que Chris Paul, plus de rebonds que Deandre Ayton et plus d’interceptions que Mikal Bridges dans la série contre les Suns.



Dans les faits, Halleluka a totalisé 218 points (164 pour Booker), 49 passes décisives (40 pour CP3), 69 rebonds (57 pour Ayton) et 15 interceptions (9 pour Bridges). En d’autres termes, il a dominé sans partage face aux Cactus qui n’ont rien su faire pour le stopper. Les provocations de D-Book à son égard semblent donc bien risibles après ça, d’autant que le guard de Phoenix fut catastrophique dans le Game 7 (4/13 au tir). Le bilan tiré par les fans est en tout cas sans équivoque :

Publicité

Conclusion simple – quand vous voyez Luka arriver, allez dans votre maison, verrouillez la porte, éteignez vos lumières et mettez-vous sous votre lit et restez là.

Publicité

Pour ce qui fut de cette série entre les Mavs et les Suns, il n’y a pas eu photo entre Luka Doncic et Devin Booker. Le second peut au moins se dire qu’il n’a pas été le seul à subir la loi d’El Matador… mais c’est une bien maigre consolation.

En direct : toute l'actu NBA