NBA – « Il est Top 10 all-time, je me fiche de ce que vous pouvez dire »

NBA Curry a dompté Doncic au Game 1
NBA (DR)

Il y avait pas mal de gros joueurs présents, lors du match entre Golden State et Dallas. D’après un All-Star cependant, l’un d’entre eux fait carrément partie des dix meilleurs basketteurs de tous les temps ! Un avis qui n’a pas manqué de faire jaser les internautes.

Publicité

Tandis que Dallas et Luka Doncic s’enfonçaient dans le Game 1 des finales de conférence, les Warriors n’ont pas fait de quartier et ont livré une prestation sérieuse. Résultat, un succès facile en poche (112-87, résumé ici) et un démarrage parfait dans cette série, les Californiens étant proches de retrouver les Finales pour la première fois depuis 2019. Conscient de l’enjeu, Stephen Curry n’a pas chômé de la rencontre avec une solide performance :

Publicité

S’il n’a pas été des plus adroits sur les parquets (7/16 au tir dont 3/9 derrière l’arc), le Chef n’a pas eu besoin de plus pour assurer la victoire, ses coéquipiers lui emboîtant le pas. On peut cependant saluer son activité au rebond, avec pas moins de 12 prises. Du côté de ses pairs, cela a en tout cas suffi pour lui valoir de gros compliments. All-Star pour la première fois cette année du côté de San Antonio, Dejounte Murray s’est notamment distingué avec un tweet enflammé :



Dejounte Murray dithyrambique sur Stephen Curry

Steph est dans le Top 10 all-time !!! Je me fiche de ce que vous pouvez dire !!!

Publicité

Pour la peine, le joueur des Spurs ne s’est pas fait que des amis dans les commentaires, car le sujet crée le débat depuis un moment. Triple champion, double MVP et meilleur shooteur de tous les temps, Curry est-il un membre des dix meilleurs basketteurs de l’histoire ? Pour le moment, et ce sera probablement le cas jusqu’à sa retraite, nombreux sont ceux à être opposés à cette idée. Cela a donc valu au guard des réactions sans équivoque, afin de le renvoyer à ses études :

Tu viens de te faire trader à Orlando contre le premier choix de draft, mon cher.

Publicité

Dejounte Murray est un grand fan de Stephen Curry et a visiblement apprécié ce qu’il a vu du Warrior contre les Mavericks. De là à le mettre déjà dans le Top 10 des joueurs all-time, voilà une décision que peu de supporters valident.

En direct : toute l'actu NBA