NBA – Le seul trade possible pour Russell Westbrook dévoilé !

La conférence de presse surréaliste de Russell Westbrook après le match des Lakers !
NBA (DR)

À la fin de la saison régulière, tout le monde était persuadé que Russell Westbrook ne resterait pas chez les Lakers, lui qui n’a jamais su s’adapter à sa nouvelle équipe. Mais aujourd’hui les choses sont bien plus floues, et selon un journaliste, seul un échange peu avantageux pourrait permettre de l’évacuer.

Publicité

Alors que les Warriors et les Mavericks viennent de se lancer dans une série qui s’annonce passionnante pour déterminer la meilleure équipe de la conférence Ouest, les Lakers doivent observer tout cela depuis chez eux, puisqu’ils n’ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs. La situation doit être frustrante, mais elle va sans doute forcer les dirigeants à effectuer des changements importants.

Déjà, il y aura un nouvel entraineur sur le banc à la rentrée, c’est une certitude, puisque Frank Vogel n’a pas été conservé après cette saison catastrophique. Rob Pelinka prend son temps pour sélectionner le successeur, puisqu’il attendrait effectivement de voir comment évoluent les cas Doc Rivers et Quin Snyder à Philadelphie et Utah. Si l’un des deux est libéré de ses fonctions, il deviendrait sans doute le favori pour le poste.

Publicité

Les Lakers obligés de sacrifier l’avenir pour échanger Russell Westbrook ?

En attendant de résoudre ce dossier brûlant, les dirigeants des Lakers doivent aussi se pencher sur le cas Russell Westbrook, accusé d’être responsable des maux de l’équipe cette année, mais dont l’avenir est encore incertain. Selon certains spécialistes, il ferait encore partie des plans de la franchise, mais selon d’autres, il pourrait partir dans un échange bien particulier. Dan Woike du LA Times raconte :



J’ai parlé à de nombreux dirigeants pendant le Draft Combine qui a lieu en ce moment à Chicago, et j’ai posé des questions sur Russell Westbrook et sur les Lakers. Pour le moment, il n’y a aucune tendance distincte sur ce que la franchise compte faire du meneur. La plupart des dirigeants estiment que les Lakers vont devoir se débarrasser d’au moins un premier tour de draft pour réussir à envoyer Westbrook quelque part, ce qui est couteux en sachant qu’il n’a plus qu’un an de contrat.

Publicité

Pour d’autres, les Lakers pourraient s’en sortir s’ils acceptent de récupérer plusieurs contrats longs de la part d’une équipe qui cherche à vider sa masse salariale pour l’été prochain. Au final, la seule certitude, c’est que les Lakers ne savent pas encore ce qu’ils vont faire de lui à l’avenir. Un échange de Russell Westbrook est encore d’actualité avant l’été.

Pour échanger Russell Westbrook, les Lakers vont visiblement devoir consentir à mettre en péril leur avenir. Soit en échangeant plusieurs premiers tours de draft, ce qui empêchera de rajeunir l’effectif et de développer des joueurs talentueux comme ils le souhaitent, soit en acceptant d’accueillir plusieurs joueurs à gros contrats et pas forcément au niveau… On comprend mieux pourquoi les dirigeants veulent lui donner une seconde chance.

Publicité

Los Angeles pourrait rapidement se retrouver dans une impasse avec Russell Westbrook, même si aucune décision ne sera prise avant l’arrivée d’un nouvel entraineur. Si Rob Pelinka estime qu’il faut l’échanger, il va devoir casser sa tirelire pour convaincre les autres franchises.

En direct : toute l'actu NBA