NBA – « LeBron a essayé de recruter Kyrie aux Lakers, puis quand ça a foiré… »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

En tant que GM de l’ombre des Lakers, LeBron James a régulièrement tenté de faire venir des superstars à ses côtés, obtenant parfois gain de cause. Mais selon un célèbre insider, il aurait même essayé d’y reformer son duo avec… Kyrie Irving !

Publicité

Jeanie Buss le reconnait elle-même, consulter son franchise player au moment de prendre des grosses décisions concernant le roster fait partie de ses habitudes. LeBron James a non seulement pour mission de porter les Lakers sur le terrain depuis son arrivée, mais aussi de les conseiller sur le marché. Parfois, c’est même lui qui prend en charge les gros dossiers, et notamment ceux menant à des noms XXL de la ligue.

Cela s’est par exemple vérifié lors de la dernière intersaison, durant laquelle il a recruté à lui seul ou presque Russell Westbrook en provenance de Washington. Aujourd’hui, il peut néanmoins nourrir quelques regrets à propos de ce choix, qui n’aura clairement pas porté ses fruits sur le parquet. Au point même de pester contre l’échec d’une de ses précédentes pistes, menant quant à elle… à Kyrie Irving.

Publicité

Les coulisses de la réunion avortée entre LeBron et Kyrie

Dans la dernière émission « This Just In » d’ESPN, Brian Windhorst s’est exprimé sur les récents propos nostalgiques de Kyrie concernant son duo avec LeBron. Des paroles qu’il avoue avoir du mal à analyser :

Kyrie est de partout en ce moment, et n’arrête pas de parler de son départ de Cleveland. Et je ne sais pas vraiment comment accueillir ces déclarations, sachant qu’elles pourraient complètement changer d’ici six mois.



S’il ne souhaite pas tirer de grosses conclusions, les fans l’ont fait en rapprochant cette sortie des rumeurs envoyant Irving aux Lakers. Windhorst a en revanche révélé que ces retrouvailles avaient déjà failli avoir lieu en 2019 !

Il y a quelques années, quand Kyrie allait devenir agent libre, LeBron James était intéressé à l’idée de le recruter aux Los Angeles Lakers, et il l’a contacté pour essayer de se réconcilier avec lui. Ça n’a duré que très peu de temps, et après que Kyrie n’a pas choisi les Lakers, leur relation s’est à nouveau détériorée.

Publicité

S’il n’a donc pas réussi son coup il y a maintenant 3 ans, LBJ pourrait de nouveau se montrer intrigué par l’idée d’attirer Kyrie à Los Angeles. Après tout, certains ont déjà imaginé un blockbuster trade qui pourrait rendre tout cela possible. Windy a néanmoins douché leur excitation en rappelant qu’Uncle Drew peut très rapidement changer de discours, comme il l’avait fait lors de son départ des Cavaliers !

Je dirais simplement que deux semaines avant que Kyrie ne réclame un trade, LeBron a exprimé son désir de rester avec lui et de lui laisser les rênes de l’équipe dans une conférence de presse en pleines Finales NBA. Kyrie est arrivé quelques minutes plus tard, et a dit que c’était exactement ce qu’il voulait devant les médias du monde entier. Deux semaines après, il a demandé à partir.

Publicité

LeBron James retentera-t-il sa chance auprès de Kyrie Irving dans les prochaines semaines ? Les prétendus appels du pied du meneur peuvent le laisser penser, même si Brian Windhorst ne souhaite pas trop s’enflammer au vu du passif des deux hommes !

En direct : toute l'actu NBA