NBA – Bonne nouvelle inattendue pour les Lakers sur le marché ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les Lakers enchainent déception sur déception depuis l’ouverture de leur intersaison, et se préparent depuis des semaines à vivre un été difficile en matière de négociations. Heureusement, ils pourraient avoir une bonne surprise très prochainement !

Publicité

Après une saison marquée de bout en bout par la sous-performance, la logique voudrait qu’ils se montrent déjà très actifs sur le marché. Ce ne sont d’ailleurs pas les bonnes intentions qui manquent chez les Lakers sur ce début d’intersaison. Malgré cela, aucune recrue n’est pour l’heure à recenser, que ce soit dans le coaching staff ou dans le roster. Calme plat du côté des départs également, même si cela pourrait vite changer.

Deux indésirables bien cotés chez les Lakers ?

Le dossier prioritaire côté Angelino reste bien entendu Russell Westbrook, dont le possible transfert ferait l’objet d’une manigance parfaite de la part des dirigeants. Dans le même temps, Talen Horton-Tucker reste susceptible de changer d’air cet été, mais n’avait pas trouvé preneur avant la trade deadline. Néamoins, d’après un exécutif de l’Ouest interrogé par Sean Deveney de Heavy, le jeune arrière conserverait une certaine valeur dans la ligue !

Publicité

Concernant Talen, il n’a évidemment pas atteint le niveau que tout le monde pensait qu’il atteindrait à ce stade. Mais il n’a que 21 ans. Il joue pour les Lakers et le développement n’est pas l’aspect le plus important là-bas. Chaque saison qu’il a disputée dans la ligue, quelque chose s’est mis en travers de son chemin, que ce soit le COVID, la bulle d’Orlando ou quelque chose d’autre.



Je pense que la plupart d’entre nous le prendrions dans notre équipe dans la seconde si c’était possible. Il est grand et long, il est capable de manier le ballon, il peut mettre en place l’attaque, et il va devenir un bon défenseur même s’il a encore des progrès à faire dans le domaine. Il a de la valeur.

De quoi possiblement redonner le sourire aux Purple & Gold !

Publicité

Ce discours n’est par ailleurs pas unique, puisqu’un exécutif de la conférence Est livre le même constat concernant THT :

Il était jeune quand il est arrivé dans la ligue, et il est toujours jeune maintenant. Il est encore à polir dans de nombreux domaines et manque de constance, mais il répond souvent présent lorsqu’on lui laisse l’opportunité.

Outre le cas de Horton-Tucker, celui de Kendrick Nunn, qui a également été proposé dans des négociations ces derniers mois, serait plus positif qu’il n’y parait selon ce même interlocuteur :

L’exécutif a également déclaré que Nunn a de la valeur, « parce qu’il possède un contrat win-win. Lui et THT, c’était le meilleur package qu’ils pouvaient offrir, vraiment. » Nunn a indiqué qu’il allait honorer sa player option (il ne pourra pas être tradé avant de le faire) à 5.3 millions de dollars pour la saison prochaine.

Publicité

Annoncés dans une impasse pour l’intersaison, les Lakers pourraient finalement s’en sortir avec Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn, plus cotés que prévu sur le marché. À moins que ces derniers n’obtiennent une nouvelle chance à L.A. l’an prochain !

En direct : toute l'actu NBA