NBA – Lakers, Mavs et 2 autres franchises sur le même joueur !

Les superstars NBA Luka Doncic et LeBron James pourraient-elles bientôt être réunies dans la même équipe ? La déclaration récente d'un exécutif laisse en tout cas la porte ouverte
NBA (DR)

Le marché n’est pas encore ouvert, mais les rumeurs continuent d’affluer durant ce mois de mai, avec des feuilletons qui sont toujours relativement indécis. Les Lakers cherchent déjà à se renforcer, mais ils ne sont pas les seuls, puisqu’ils sont liés aux Mavs et deux autres franchises sur le même dossier. Attention, surprise en vue.

Publicité

Les playoffs ne sont pas encore terminés et pourtant, les franchises se concentrent déjà sur l’avenir. Comme à chaque offseason, on peut s’attendre à de l’action, avec des joueurs mécontents de leur salaire, ou tout simplement des performances de leur équipe. La star qui suscite les convoitises depuis quelques jours ? Zach LaVine, qui sera libre sur le marché dans quelques semaines, tandis que son retour est largement indécis.

Grosse bataille en vue à l’Est

Dans le cas où l’arrière décide de quitter Chicago, s’il n’est pas satisfait des performances, ni de son contrat, on peut être certain que l’intérêt sera grand pour l’ancien membre des Wolves. Selon K.C Johnson, qui travaille pour « NBCS Chicago », plusieurs franchises sont liées à la jeune star, qui espère frapper un grand coup l’an prochain. Pas moins de quatre équipes sont dans le lot, dont les Lakers, ou encore les Mavs.

Publicité

On ne sait pas encore si Zach LaVine peut quitter la franchise qui peut lui offrir le plus gros contrat durant l’été. Mais les récentes rumeurs ont confirmé que LaVine était lié à pas moins de quatre franchises, dont les Lakers, les Blazers, les Mavericks et enfin les Hawks. Et on peut être sûr que d’autres équipes arriveront par la suite. Zach a clairement fait comprendre qu’il prendrait le temps avant de prendre une décision.



Les Lakers ? Pas surprenant de les retrouver dans le lot, puisqu’une rumeur évoque déjà le potentiel départ de la star dans la Cité des Anges, même si la source a de quoi surprendre. Ce qui est sûr, c’est que les équipes intéressées vont pouvoir tenter leur chance avec Zach, qui n’écarte clairement pas un départ. L’argent va avoir son importance, tout comme le sportif évidemment, mais tout est possible aujourd’hui.

Publicité

En effet, et toujours selon la même source, LaVine n’est pas certain de revenir chez les Bulls. La confiance des dirigeants a grandement baissé au fil des semaines, au point que le joueur est presque sur le départ à l’heure actuelle :

Zach LaVine de retour chez les Bulls n’est plus considéré aujourd’hui comme aussi simple qu’un slam dunk.

Publicité

Oui, Zach LaVine pourrait quitter les Bulls cet été, d’autant que l’intérêt sera présent sur le marché. Que va choisir l’arrière ? Personne n’a encore la réponse, pas même Chicago. Les Lakers ou encore les Mavericks sont prêts à l’accueillir, même s’il va falloir être ingénieux au moment de monter cette transaction. La surprise n’est en tout cas pas loin.

En direct : toute l'actu NBA