NBA – La franchise la plus active de l’été dévoilée, énorme trade en approche ?!

Luka Doncic plante du milieu du terrain sur Trae Young !
Capture d’écran : NBA League pass

Cet été devrait être particulièrement mouvementé en NBA, avec de nombreuses franchises dans le besoin de s’améliorer, et selon plusieurs sources, il y a une équipe qui serait déjà bouillante sur plusieurs gros dossiers. La conférence Est peut commencer à trembler.

Publicité

L’été sera bouillant dans de nombreuses franchises à la recherche d’améliorations pour la saison prochaine. À Los Angeles par exemple, Rob Pelinka va devoir prendre plusieurs grosses décisions pour permettre à ses Lakers de retrouver la course au titre après cette non qualification pour les playoffs. Il faudra non seulement un nouvel entraineur, mais aussi de nouveaux joueurs plus jeunes et plus talentueux pour épauler LeBron James.

À Portland aussi les choses devraient bouger puisque le plan serait d’entourer Damian Lillard pour lui permettre de jouer le titre, enfin. Zach LaVine serait très sérieusement observé par la franchise de l’Oregon, tout comme un autre grand nom qui pourrait venir renforcer le secteur intérieur. Dame n’a plus énormément de temps au sommet, il va falloir capitaliser assez rapidement.

Publicité

Atlanta à fond sur Deandre Ayton ?

Mais il n’y a pas que la conférence Ouest qui devrait être palpitante dans les prochaines semaines, puisqu’à l’Est aussi les rumeurs commencent à fleurir. Par exemple, il se dit que les Knicks seraient en train de s’activer, et que leur cible pourrait forcer Evan Fournier à partir. C’est d’ailleurs dans cette conférence que se cacherait l’équipe la plus ambitieuse de la ligue. Attention, gros échange évoqué par Jake Fischer de Bleacher Report :



Les Hawks devraient être l’équipe la plus active de l’été sur le marché. Après une saison décevante, le président des opérations basket Travis Schlenk a clairement exprimé le besoin d’améliorer l’effectif. Dans les coulisses, plusieurs dirigeants pensent qu’Atlanta est l’équipe la plus à même de procéder à un grand chamboulement dans les prochaines semaines. En fait, tous les joueurs sauf Trae Young seraient disponibles.

Publicité

Est-ce qu’un package autour de Clint Capela pourrait suffire à attirer Deandre Ayton ? Le jeune pivot des Suns est dans le radar de la franchise depuis des années, mais les dirigeants pourraient aussi se tourner vers un ailier plus à l’aise offensivement. Pour le moment, Bradley Beal et Donovan Mitchell sont encore impliqués à Washington et Utah, mais si la situation change, les Hawks devraient sauter sur l’occasion.

Les Hawks ont de l’ambition et ils feront visiblement tout pour construire un effectif capable de retrouver la finale de conférence l’année prochaine. Ils seraient très attentifs à la situation de Deandre Ayton avec les Suns, qui attend un contrat maximum, ou encore à celles de Donovan Mitchell et Bradley Beal. Si tout se passe bien, Trae Young aura un autre All-Star à ses côtés à la rentrée.

Publicité

Les Hawks n’ont pas réussi à confirmer après leur épopée en finale de conférence la saison passée, et les dirigeants sont visiblement déçus. Pour être à la hauteur des attentes la saison prochaine, il faudra apporter de l’aide à Trae Young.

En direct : toute l'actu NBA