NBA – « LeBron serait mort de rire de savoir qu’on le compare à ce joueur »

Les 3 seuls amis de LeBron James en NBA
NBA (DR)

Depuis son premier match en NBA, LeBron James est comparé à Michael Jordan et chacun de ses accomplissements est mis en lien avec le légendaire n°23 des Bulls. S’il accepte ces comparaisons sans souci, il aurait plus de mal quand les journalistes le mettent face à des joueurs contemporains.

Publicité

LeBron James continue de le prouver malgré l’âge, il est peut-être le meilleur joueur de tous les temps… Si Michael Jordan garde l’avantage dans l’esprit de nombreux observateurs, les choses pourraient être bien différentes quand le King sera enfin devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, faisant ainsi tomber le record « imbattable » de Kareem Abdul-Jabbar.

Mais Outre-Atlantique, un autre nom est en train de grimper dans la hiérarchie all-time, et selon plusieurs médias, il pourrait même faire de l’ombre aux deux légendaires n°23. En effet, en cas de victoire lors des prochaines Finales et de premier titre de MVP, Stephen Curry aurait un palmarès monstrueux et presque inégalable… Si on ajoute à cela la révolution apportée dans le jeu, on obtient un sérieux candidat au Top 5 de l’histoire.

Publicité

LeBron James mort de rire face aux comparaisons avec Steph Curry ?

Selon Brian Windhorst d’ESPN, qui a de nombreuses sources en Californie, le King aurait eu vent de toutes ces discussions sur le Chef et sa place dans l’histoire générale mais aussi dans l’histoire récente de la ligue. Et d’après le journaliste, le King serait mort de rire s’il entendait ces comparaisons de vive voix. Le leader des Lakers a une confiance sans faille en sa légende et son palmarès.



Je rigole à ce débat sur Stephen Curry car je sais que si LeBron était avec nous en plateau et qu’il venait de boire un petit verre de vin, il dirait des choses assez incroyables. Je dois dire que si Steph Curry remporte le titre cette année, il aurait 4 bagues, 2 MVP de la saison régulière, 1 des Finales, il serait peut-être parmi les 5 meilleurs joueurs de l’histoire, du moins au niveau du palmarès.

Publicité

Mais je suis persuadé que LeBron James rigolerait à l’idée qu’on puisse le comparer avec Steph. Vous pouvez dire que ce n’est pas une comparaison, mais je viens de voir un graphique avec tous leurs accomplissements à l’écran, ce qui est plutôt explicite. Curry est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, je suis un grand fan, mais nous vivons à l’ère de LeBron, pas de Steph.

Pour Brian Windhorst d’ESPN, très proche des Lakers et du camp James, LeBron ne prendrait pas vraiment au sérieux les comparaisons avec Stephen Curry, qui aura la chance dans les prochaines semaines de décrocher lui aussi une quatrième bague. Le King se verrait visiblement largement au dessus au niveau de sa place dans l’histoire, raison pour laquelle il sourirait à tous les débats qui fleurissent Outre-Atlantique…

Publicité

LeBron James est comparé depuis des années à Michael Jordan, et il se sert de cela comme d’une motivation pour écrire l’histoire. En revanche, il ne supporterait pas vraiment que l’on compare des joueurs actuels à lui.

En direct : toute l'actu NBA