NBA – Rudy Gobert bientôt snobé sur le marché ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

On ne sait pas encore si Rudy Gobert partira du Jazz cet été, mais de l’intérêt existe sur le marché. Certaines franchises sont déjà prêtes à prendre la température, même si d’autres alternatives sont présentes dans le cas où Gobzilla ne soit pas disponible. À vrai dire, un autre pivot suscite de plus en plus de convoitises, de quoi concurrencer le Français.

Publicité

Le mois de juin est là, ce qui veut dire qu’on connaîtra bientôt le champion NBA, tout comme le premier choix de la draft. À la toute fin, c’est bien la free agency qui pourra ouvrir ses portes, avec un marché qui devrait encore s’enflammer, que ce soit avec des signatures, ou tout simplement des trades. Rudy Gobert sera-t-il concerné ? C’est bien possible, puisque Utah enchaîne les déceptions au sein de la conférence Ouest. Rien n’est fait, mais il existe un scénario où le Français n’est plus dans le roster la saison prochaine.

Bien sûr, il faudra une confirmation que le Jazz souhaite se séparer du pivot, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. L’avenir de la franchise est cependant très incertain, puisque Quin Snyder réfléchit de plus en plus à son futur, et envisage de quitter le navire selon ESPN. Ce serait un premier départ, et sans doute pas le dernier pour le Jazz, qui doit trouver un nouveau souffle pour tenter de gagner le titre. C’est là que le trade de Rudy peut avoir du sens.

Publicité

Rudy Gobert fortement concurrencé sur le marché

Un trade chez les Lakers ? La possibilité existe, au point que nous avons déjà une idée de trade, de quoi choquer le reste du marché. Quoi qu’il arrive, d’autres franchises ont manifesté un intérêt pour Rudy, qui possède un profil très apprécié dans cette ligue. Les Mavericks ont été cités il y a un moment, mais ce sont les Raptors qui sondent actuellement cette possibilité. Problème ? Rudy n’est pas seul.



Un autre pivot a été lié aux Raptors pour leur recherche d’un pivot : Deandre Ayton.

Publicité

Ayton est plus jeune, et peut-être qu’il a le potentiel pour devenir encore meilleur que Rudy Gobert à l’avenir. Raison de plus pour les Raptors de miser sur lui, d’autant que la franchise a encore besoin de temps pour revenir sur le devant de la scène, du moins au sein de la conférence Est. Le pivot des Suns sera sur le marché cet été, même si la franchise d’Arizona peut égaler les offres, y compris le maximum. Mais est-ce que le front office est prêt à lui offrir un tel montant ? Peut-être que Toronto a envie de le découvrir.

La preuve de plus que oui, Gobert est suivi sur le marché, mais il n’est peut-être pas une priorité pour les franchises intéressées. Il ne s’agit pas de talent, mais plutôt d’âge (il aura bientôt 30 ans), et touche un salaire monstre dans la ligue. Inutile de dire qu’il faudra aussi donner une belle contrepartie pour le Jazz, ce qui peut clairement rebuter quelques équipes. Deandre Ayton est donc un nom logique, et il n’est pas le seul.

Publicité

Rudy Gobert a de la concurrence sur le marché, et pas qu’un peu. Deandre Ayton a de l’intérêt, et il ne sera pas le seul pour cet été. C’est peut-être une bonne nouvelle pour le Français, qui entend continuer à Salt Lake City… du moins pour le moment. Si les échecs s’enchaînent, tout est possible pour Donovan Mitchell et compagnie.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA