NBA – « C’est le nouveau Kevin Durant, il va devenir MVP et gagner plein de titres »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Va-t-on voir un jour un successeur à Kevin Durant ? D’après une légende du jeu, la réponse est oui et l’heureux élu serait même déjà présent dans la ligue. Son avenir s’annoncerait d’ailleurs radieux… Il faut dire qu’il se bat actuellement pour le titre !

Publicité

2021-22 aura décidément été une saison riche en rebondissements pour Jayson Tatum. Elle avait en effet très mal commencé, puisque les Celtics étaient encore hors du Top 10 à l’Est alors que le mois de janvier battait son plein. Peu à peu, l’ailier et ses coéquipiers ont toutefois su se ressaisir, en partie aussi parce que l’intéressé a mis les bouchées doubles. Résultat, il a achevé la campagne régulière avec de très belles moyennes : 27 points, 8 rebonds et plus de 4 passes par match.

Ce momentum, les hommes du Massachusetts ont su le conserver aussi longtemps que possible étant donné qu’ils sont désormais en Finales face aux Warriors, après avoir notamment sorti les Bucks champions en titre en demi-finales de conférences. La série en est à 2-2 à l’heure actuelle, après que les Dubs aient égalisé grâce à un Steph Curry stratosphérique dans le Game 4. Au passage, les C’s perdent ainsi l’avantage du terrain qu’ils avaient acquis au préalable.

Publicité

Tracy McGrady dithyrambique sur Jayson Tatum

Ce contre-temps mis à part, l’avenir s’annonce cependant radieux pour l’ancien produit de Duke qui s’affirme chaque jour un peu plus comme le franchise player des siens. Les anciennes gloires de la ligue sont en tout cas sous son charme, à commencer par Tracy McGrady. Interrogé par NBC Sports, le Hall of Famer n’a pas tari d’éloges sur le bonhomme, lui prédisant carrément une suite de carrière des plus all-time, à l’image d’une superstar du moment !



Je pense qu’il peut être vraiment bon. On parle d’un statut à la Kevin Durant. Je pense que le gamin a le potentiel pour devenir aussi bon que lui. Il en montre déjà des signes dans sa jeune carrière en NBA. Je pense qu’il a la capacité de gagner plusieurs titres dans un avenir proche, d’être MVP de la NBA. Je pense sincèrement qu’il a cette capacité.

Publicité

La comparaison est aussi prestigieuse qu’elle met une énorme pression sur les épaules du n°0, car on parle là d’un des tout meilleurs postes 3 à avoir jamais foulé un parquet. Scoreur de légende alors qu’il a encore quelques années devant lui, le Slim Reaper est presque inarrêtable et a su accumuler les trophées en masse depuis ses débuts. On peut notamment citer ses deux bagues de champions accompagnées de deux MVPs des Finales, ainsi que du trophée de meilleur joueur le saison régulière en 2013-14.

Vu comme ça, la série qui a eu lieu entre Boston et Brooklyn au premier tour a tout d’un coup des allures de passage de flambeau, les hommes d’Ime Udoka ayant sauvagement balayé la superteam new-yorkaise (4-0). Tandis que Tatum brillait de mille feux avec notamment un game winner dans le Game 1, KD se trouait complètement en lâchant une de ses pires campagnes de post-season en carrière. Reste désormais à confirmer pour le natif de Saint-Louis. Il n’y a plus qu’à, comme on dit.

Publicité

Tracy McGrady en est persuadé, Jayson Tatum a de quoi s’imposer comme la nouvelle référence à son poste dans les années à venir. Remporter une bague en 2021-22 serait en tout cas un excellent moyen de grimper dans la hiérarchie.

En direct : toute l'actu NBA