NBA – Gros move des Grizzlies avant la free agency, Ja Morant réagit !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, a poussé une superstar mondiale à sortir du silence sur Twitter
NBA (DR)

Ja Morant et Memphis ont réalisé une très belle saison, mais il faut à présent confirmer. Pour ce faire, les dirigeants de la franchise ont pris une très grosse décision quant à l’avenir du groupe. Il n’a pas fallu longtemps avant que le meneur ne réagisse sur Twitter.

Publicité

Les Grizzlies étaient une escouade assez prometteuse avant le début de la campagne 2021-22, mais ils sont parvenus à largement dépasser les attentes. Menés par un Ja Morant élu MIP avec plus de 27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, ils ont fini deuxièmes à l’Ouest pendant la saison régulière, devant les Warriors. Il a d’ailleurs fallu Stephen Curry et ses sbires pour venir à bout d’eux, l’aventure s’arrêtant finalement en demi-finales de conférence.

Autrement dit, les ambitions sont à présent décuplées après une telle réussite sur ces derniers mois, tout comme la pression sur les épaules des joueurs du Tennessee. Après tout, il va falloir montrer que ce n’était pas qu’une simple éruption et confirmer va donc être la priorité. Pour cela, le front office local a opté pour la continuité. Dans un récent communiqué, la franchise a en effet annoncé l’extension du contrat de l’entraîneur Taylor Jenkins, qui a fini deuxième des votes pour le Coach de l’Année :

Publicité

Memphis prolonge le coach Taylor Jenkins

Taylor a fait un travail remarquable à la tête de notre équipe et sa prolongation est bien méritée. Les progrès réalisés d’une année sur l’autre sous la direction de Taylor parlent d’eux-mêmes, mais son approche axée sur la croissance en tant que groupe, l’altruisme et la compétitivité a été une force motrice dans l’établissement d’une culture de la victoire durable. Nous avons toute confiance en Taylor pour nous mener au premier titre de Memphis.



Avec 128 victoires pour 99 défaites depuis son arrivée à Memphis, coach Jenkins a montré cette année qu’il savait diriger une équipe pouvant se battre pour les premières places. Rappelons que si Golden State a remporté la série en six matchs, c’est aussi parce que Morant en a manqué la fin à cause d’une blessure. Tout n’était donc clairement pas à mettre sur le dos du tacticien et les dirigeants l’ont rapidement compris.

Publicité

Du coup, les Ours vont pouvoir aborder la free agency avec pas mal de certitudes, ce qui combiné à leur succès pourrait peut-être attirer du monde chez eux. La bonne nouvelle, c’est que la superstar locale a visiblement validé le choix de ses patrons. Morant, qui vient d’enflammer les fans avec une vidéo virale, a en effet liké un tweet sur la prolongation de Jenkins après la révélation, montrant qu’il a hâte de reprendre le travail avec lui :

Publicité

Architecte de la réussite des Grizzlies, Taylor Jenkins s’est vu récompensé par une extension de contrat sur plusieurs années. De bonne augure pour son escouade, Ja Morant se montrant visiblement enthousiaste face à la nouvelle.

En direct : toute l'actu NBA