NBA – Anthony Davis tradé aux Mavs ? Le scénario dingue qui embrase les réseaux !

NBA Anthony Davis tradé aux Mavericks ?
NBA (DR)

Anthony Davis n’est pas à l’abri d’un échange, et un tel move pourrait bien faire des vagues au sein de la ligue. La dernière suggestion en date le verrait carrément rallier Dallas et Luka Doncic ! Le deal proposé a d’ailleurs fait immédiatement réagir les fans de Los Angeles.

Publicité

À l’instar de Russell Westbrook, les Lakers semblent compter sur Anthony Davis pour la saison prochaine. Néanmoins, étant donné que la franchise est toujours à l’écoute d’offres de trade concernant le Brodie, on peut se demander si ce ne serait pas pareil pour l’intérieur. Ce dernier a encore squatté l’infirmerie en 2021-22 (42 matchs manqués), et les doutes quant à sa durabilité se font de plus en plus insistants. Tout comme les rumeurs de transferts d’ailleurs…

On parle toutefois là d’une superstar, ce qui veut dire qu’il n’est pas non plus évident d’organiser un échange. Certains ont cependant tenté le coup en matière de prédiction, et les résultats sont pour le moins spectaculaires. Un internaute a notamment suggéré les Mavs comme point de chute, The Brow y formant alors un duo de choc avec la star locale Luka Doncic. À l’inverse, jusqu’à six joueurs pourraient prendre la direction des Pourpres et Ors :

Publicité

Anthony Davis envoyé à Dallas contre six joueurs ?



Jalen Brunson, Tim Hardaway Jr., Dorian Finney-Smith, Davis Bertans et deux choix du premier tour : le moins que l’on puisse dire, c’est que les Angelinos ne ressortiraient pas les mains vides de cette transaction. Le premier a réalisé une très belle campagne en 2021-22 et pourrait être un titulaire de qualité dans le backcourt de LA. DFS est un excellent 3&D, tandis que les deux autres joueurs apporteraient du shoot en sortie de banc, à moins qu’ils ne soient échangés à nouveau.

Publicité

Pour autant, peut-on sérieusement croire au fait que ce deal puisse être signé par les deux partis ? Pas franchement, d’autant qu’aucune des deux franchises n’a confirmé un quelconque intérêt pour celui-ci. Du côté des fans de la Cité des Anges, on se montre par ailleurs très circonspect face à cette contrepartie. Les réactions n’ont pas épargné les Texans, car ils sont toujours considérés comme bien moins fort que l’ancien Pelican, malgré ses soucis de santé :

Ça n’a aucun sens, tous ces joueurs ont largement moins de talent qu’Anthony Davis

Tout ces gars réunis ne se rapproche même pas d’un AD en pleine forme

On galère déjà en défense, pourquoi est-ce qu’on empirerait la situation ?

Aucun intérêt pour ces gars des Mavs, ils sont tous surcôtés

Publicité

Anthony Davis tradé aux Mavs ? Ce serait absolument fou, mais on doute que ce scénario voit le jour dans les semaines à venir. Quand bien même les fans des Lakers sont frustrés par The Brow, la potentielle contrepartie ne semble pas franchement les convaincre.

En direct : toute l'actu NBA