NBA – Le trade dingue suggéré entre Lakers et Warriors, Anthony Davis dans le coup

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, pourrait rejoindre Stephen Curry aux Golden State Warriors via un échange lunaire proposé par un média US
Rawel Visual

Dans leur plus pur style, certains médias US se plaisent à imaginer des échanges XXL entre top-teams, dont les chances de voir le jour s’avèrent minimes. C’est ce qui s’est encore produit ces dernières heures avec un improbable deal Lakers/Warriors !

Publicité

Les deux franchises ont beau posséder l’image de cadors de l’Ouest depuis des années, leur dernier affrontement en playoffs remonte à la saison 1990-91. Le visage des Lakers et des Warriors a depuis bien changé, mais leurs rosters restent toujours remplies de superstars. Leurs résultats, eux, se sont en revanche révélés bien différents ces derniers mois.

Tandis que Golden State survolait la saison régulière et n’est aujourd’hui plus qu’à un pas du titre, les Angelinos ont vécu une campagne désastreuse conclue avant même le play-in tournament. La logique voudrait donc que ce soit ces derniers qui agitent le marché durant l’intersaison, pendant que leurs voisins californiens prônent la continuité. Et pourtant, certains les imaginent faire affaire dans les prochains mois, et montrer un transfert retentissant.

Publicité

Anthony Davis aux Warriors, Draymond Green à LA ?

Il y a quelques jours, LeBron James révélait qu’il se serait bien vu évoluer aux Warriors dans ces playoffs, mais surtout qu’il aimerait évoluer aux côtés d’un aboyeur tel que Draymond Green. Des propos qui n’ont visiblement pas échappé à Fadeaway World. Le media américain a ainsi tenté de monter un trade envoyant l’intérieur des Dubs aux Lakers, et a soumis le deal suivant :



Publicité

Selon toute vraisemblance, de nombreux fans des Warriors risquent de tiquer en découvrant cette proposition. En effet, se séparer de trois joueurs, dont un leader de défense comme Draymond Green et deux des principaux jeunes talents de la franchise, pour récupérer le seul Anthony Davis peut paraitre délirant. Encore plus en tenant compte des multiples absences du Unibrow sur blessures lors des deux dernières saisons.

Côté Lakers, cet échange ferait évidemment beaucoup plus sens. Il permettrait d’offrir à LeBron le joueur qu’il convoite, et d’assurer l’avenir de la franchise avec deux joueurs ultra-prometteurs. La question du contrat de Jordan Poole viendrait bien entendu à se poser en 2023, mais d’ici là, celui de Russell Westbrook sera arrivé à son terme. Bon courage néanmoins à Rob Pelinka pour convaincre ses interlocuteurs d’accepter ces conditions !

Publicité

En pleines Finales à l’heure actuelle, les Warriors n’ont que peu d’intérêt à valider ce transfert par la suite, même en cas de défaite face aux Celtics. Les Lakers, eux, peuvent toujours tenter leur chance pour rafler le gros lot !

En direct : toute l'actu NBA