NBA – Le package à 3 joueurs qui pourrait envoyer Gobert à l’Est d’après un journaliste !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Ça se précise pour Rudy Gobert, dont les jours à Utah sont de plus en plus comptés. D’après un célèbre journaliste, une top franchise de l’Est pourrait d’ailleurs bien remporter la course pour le triple DPOY d’ici peu, grâce à une très jolie offre de transfert.

Publicité

Si un nouveau Français pourrait bientôt signer au Jazz, il y a peu de chances qu’il y croise encore Rudy Gobert. L’intérieur est plus que jamais en partance, la franchise préférant rebâtir autour de Donovan Mitchell plutôt que lui. Un crève-coeur pour celui qui y a disputé l’intégralité de ses huit saisons depuis qu’il est arrivé en NBA, mais l’heure des adieux semble bel et bien avoir sonné pour les deux partis concernés.

Dès lors, la seule question restante est désormais de savoir pour qui The Stifle Tower jouera les totems de raquette à partir de 2022-23. Un trade XXL l’envoyant à Brooklyn a été suggéré récemment, mais si l’on se fie aux informations de Jake Fischer, l’issue devrait être tout autre. Si le n°27 terminerait bien dans la conférence Est, ce serait plutôt pour rallier la Géorgie ainsi qu’un certain Trae Young, selon le journaliste de Bleacher Report :

Publicité

Atlanta prêt à offrir Clint Capela au Jazz pour Gobert

Les Hawks pourraient être le partenaire d’échange le plus naturel dans le cas de Gobert pour le Jazz d’Utah. Le personnel de la ligue a beaucoup parlé d’un package de trade incluant Clint Capela, John Collins, Kevin Huerter et le choix de draft n°16 qui pourrait être acheminé vers Utah en contrepartie du triple joueur défensif de l’année.



Atlanta n’est pas favori pour récupérer le vice-champion olympique, mais ce deal pourrait bien achever de convaincre Salt Lake City. Gobert deviendrait automatiquement la pièce centrale de la défense des Faucons s’il devait y atterrir, un rôle qu’il connaît parfaitement de ses années passées au Jazz. Reste à savoir cependant quelles seraient ses responsabilités offensives, lui qui aimerait en avoir davantage. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait compter sur un très gros passeur en la personne d’Ice Trae.

Publicité

Côté Utah, le leitmotiv serait ici « deux pour le prix d’un ». En récupérant Collins et Capela, ils obtiendraient là une toute nouvelle raquette titulaire pour accompagner Spida. Le premier est extrêmement fort sur jeu rapide et peut devenir l’option n°2 au scoring en un rien de temps, tandis que le second offrirait une assise défensive à l’instar de Gobzilla, mais avec davantage de mobilité par rapport au Tricolore. Huerter serait quant à lui une rotation derrière Mitchell.

Rappelons enfin que si une telle offre est envisagée, c’est aussi parce que l’intérêt des Mormons pour le pivot suisse ne date pas d’hier et qu’ils pourraient donc bien vouloir faire main basse sur lui :

En 2019, alors que Danny Ainge était encore le président des opérations basket des Boston Celtics, le Jazz a eu des discussions sérieuses avec les Houston Rockets au sujet de l’acquisition de Clint Capela en échange de Marcus Smart et du choix n°22.

Publicité

Rudy Gobert pour accompagner Trae Young aux Hawks, voilà ce qui pourrait avoir lieu à partir de septembre prochain si le Jazz accepte le deal. En contrepartie, Donovan Mitchell se verrait offrir une nouvelle raquette avec John Collins et Clint Capela, l’occasion d’aller de l’avant.

En direct : toute l'actu NBA