NBA – La grosse décla sur Rudy Gobert qui pourrait tout changer !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Annoncé partant du Jazz depuis des semaines, Rudy Gobert pourrait finalement s’éterniser dans l’Utah un peu plus longtemps que prévu. C’est en tout cas la tendance qui se dégage d’une récente update livrée par un insider US sur le pivot français !

Publicité

Son dossier s’annonce comme l’un des plus palpitants de l’intersaison. Référence défensive en NBA depuis plusieurs années maintenant, Rudy Gobert pourrait être invité à faire ses valises dans les prochaines semaines. Le Jazz se montrerait en effet prêt à s’en séparer cet été, plus enthousiaste à l’idée d’axer son projet et son effectif autour de Donovan Mitchell.

Sans grande surprise, plusieurs équipes rivales se montrent déjà intéressées par ses services, avec un favori clairement établi par les bookmakers. Une concurrence logique pour un joueur capable de faire franchir un palier à n’importe quelle franchise de la ligue… mais qui pourrait au final n’aboutir sur aucun échange. C’est en tout cas la rumeur qui court ces dernières heures.

Publicité

Le Jazz secrètement désireux de garder Rudy Gobert ?

Il y a quelques jours, Utah transmettait aux courtisans de Gobert leurs exigences pour le laisser filer. Des exigences astronomiques révélées depuis, mais dans lesquelles il pourrait y avoir un loup. En effet, dans son podcast Please Don’t Aggregate This, Jake Fischer de Bleacher Report affirme que les dirigeants du Jazz pourraient tout à fait se satisfaire du fait de conserver le pivot français !



Je pense vraiment que c’est du 50/50 le concernant, ou plutôt du 60/40, parce que je pense qu’au bout du compte, si le Jazz n’arrive pas à trouver un package qu’il estime suffisamment satisfaisant, ils seront très heureux de le garder. Je pense que beaucoup de gens au sein de la franchise le seraient.

Cela expliquerait donc le prix fixé sur la tête de Gobzilla.

Publicité

En effectuant une telle demande élevée pour transférer son big man star, Utah n’a finalement rien à perdre. Si aucune équipe ne venait à y accéder, la franchise pourrait alors compter une année de plus sur les talents de défenseur de la Stifle Tower. Dans le cas contraire, elle récupèrerait un package XXL, qui lui permettrait sans trop de problèmes de se reconstruire.

L’évolution récente du marché semble qui plus est réduire les chances de voir Rudy rejoindre une nouvelle destination. En effet, plusieurs candidats à son arrivée se rétractent petit à petit, tandis que d’autres pivots de renom deviennent accessibles à plus faible coût. Une 10ème saison du côté de Salt Lake City n’est donc absolument pas à exclure pour l’international tricolore !

Publicité

Malgré un fort intérêt généré aux quatre coins de la ligue, Rudy Gobert pourrait finalement débuter la saison prochaine sous les couleurs du Jazz. Un scénario qui ne déplairait en tout cas pas à ses supérieurs sur place !

En direct : toute l'actu NBA